Document d’information des épreuves ministérielles de 6e année de janvier 2022 et juin 2022 disponible.

Le document d’information de l’épreuve ministérielle de 6e année de janvier et juin 2022 est maintenant disponible. Il apporte des réponses à plusieurs questions, telles la présentation des épreuves, leurs déroulements, leurs contenus, etc… Il présente également une liste indiquant les concepts et processus susceptibles d’être mobilisés dans les épreuves de l’année scolaire 2021-2022. Ils sont en lien avec les Apprentissages à prioriser à l’enseignement primaire pour l’année scolaire 2021-2022 en contexte pandémique.

***Changement important : Lors des phases de préparation et de réalisation de la situation-problème, l’élève peut utiliser seulement le matériel suivant : une calculatrice, du matériel de manipulation, des instruments de mesure et un aide-mémoire manuscrit qu’elle ou il aura constitué préalablement (une feuille 8½ × 11 recto verso). Par souci d’équité, des modifications ont été apportées au matériel autorisé. Le dictionnaire et le lexique ne sont plus permis lors de la passation de la situation-problème.

Des idées d’outils ont été présentées dans un article, il y a deux ans. Ces outils, construits par les élèves dans le courant de l’année, pourront lui servir d’aide-mémoire lors de l’épreuve.

Vous retrouverez le document d’information sous l’onglet MEQ et dans la section 3e cycle, évaluation, épreuves au 3e cycle. Document d’information, épreuve obligatoire, 6e année du primaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*