Comment restreindre les droits des membres dans un Groupe sur Office 365

Par défaut, les propriétaires et les membres d’un groupe peuvent créer, modifier et supprimer des fichiers et du contenu. Selon vos besoins, vous voudrez peut-être restreindre ces droits de manière à ce que seuls les propriétaires puissent poser ces actions et que les membres ne puissent que consulter les fichiers et les dossiers sans les modifier. Nous vous proposons une procédure pour procéder à la modification de ces niveaux de droit.

Note : il existe d’autres «chemins» pour arriver au même résultat, nous vous en proposons un parmi ceux-là.

1. Se connecter à Office 365

À partir d’un navigateur web (Chrome, Firefox, etc.) , accéder à votre environnement Office 365 en ligne en choisissant une des méthodes suivantes :

  1. Dans la barre d’adresse, taper o365.csdm.qc.ca ou courriel.csdm.qc.ca
  2. Dans Adagio, cliquer sur courriel.csdm.qc.ca

2. Accéder au groupe visé dans Outlook

Dans votre page de courriel, dans la colonne de gauche, repérer le groupe visé et cliquer dessus. Si vous ne le voyez pas, cliquer sur «Dossiers».

3. Aller dans la section fichier du groupe

4. Cliquer sur «Parcourir la bibliothèque»

 

5. Cocher le dossier à restreindre et cliquer sur le (i) du Volet d’information

6. Cliquer sur «Gérer l’accès» et régler les niveaux de droits des membres à «Consultation possible». Refaire les étapes 5 et 6 pour tous les dossiers à restreindre.

7. Pour réviser le statut des membres, cliquer sur le X pour fermer la fenêtre et cliquer sur «Membres»