Office 365: partager un dossier avec OneDrive

Partager un document ou un dossier

  1. Accédez à OneDrive Entreprise ou à la bibliothèque de site qui contient le document ou le dossier que vous voulez partager.
  2. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager, puis Partager.Partage d’un fichier à partir de votre bibliothèque OneDrive Entreprise
  3. Dans la boîte de dialogue Partager sous l’onglet Inviter des personnes, tapez les noms ou adresses de messagerie des utilisateurs avec lesquels vous voulez partager le document ou le dossier.
  4. Sélectionnez un paramètre d’autorisation.Sélectionner un paramètre d’autorisation pour les personnes invitées à partager un document
  5. Si vous le souhaitez, tapez un message à inclure dans un message électronique à envoyer à tous les invités. Le message électronique contient un lien vers le document partagé.
  6. Si vous ne souhaitez pas envoyer de courrier électronique, cliquez sur Afficher les options, puis désactivez la case à cocher Envoyer une invitation électronique.
Forum aux questions

Comment puis-je partager un document avec « tout le monde » ?Dans OneDrive Entreprise, il existe deux façons de partager un document avec tout le monde :

  • Placez les documents dans votre dossier « Partagé avec tout le monde ».
    Dossier Partagé avec tout le monde dans OneDrive Entreprise
  • Utilisez la boîte de dialogue Partager. Suivez la procédure décrite ci-dessus pour partager un document ou un dossier, mais tapez Tout le monde dans la zone Inviter des personnes.Partager un document avec tout le monde à l’aide de la boîte de dialogue Partager

    REMARQUE    Si vous partagez un document dans une bibliothèque de site d’équipe, il s’agit de la seule option de partage avec tout le monde.

Quelle est la différence ? L’utilisation du dossier « Partagé avec tout le monde » est simple et rapide. Faites simplement glisser un document dans votre dossier « Partagé avec tout le monde » ou créez des documents dans ce dossier.

Il existe toutefois une différence importante : la boîte de dialogue Partager vous permet de sélectionner « Tout le monde sauf les utilisateurs externes ». Si votre organisation autorise le partage externe, le partage avec « Tout le monde » inclut les utilisateurs externes : personnes extérieures à votre société qui ont auparavant été invitées à partager des documents en tant qu’invités, par vous ou par d’autres employés dans votre organisation.

Tout le monde est autorisé à modifier les documents que vous placez dans le dossier Partagé avec tout le monde, sauf si vous modifiez les paramètres d’autorisation ou si votre OneDrive Entreprise a été créé avant juin 2014. Dans ce dernier cas, le dossier Partagé avec tout le monde a été créé avec des autorisations de lecture seule. Vous pouvez modifier le paramètre d’autorisation à tout moment en suivant les instructions pour le partage d’un dossier énoncées plus haut dans cet article.

Comment les utilisateurs peuvent-ils accéder aux documents que j’ai partagés avec tout le monde ?Les documents que vous partagez avec tout le monde n’apparaissent pas dans la vue Partagés avec moi dans OneDrive Entreprise. Pourquoi ? Notez que selon la taille de votre organisation, des centaines voire des milliers de documents peuvent être partagés avec tout le monde. Par ailleurs, vous ne pouvez pas envoyer d’invitation de partage par courrier électronique à tous les membres de votre organisation.

Les utilisateurs peuvent trouver ces documents en :

  • suivant un lien que vous leur envoyez directement dans un message électronique.L’URL web des documents apparaît dans leur légende.
    URL web d’un document Copiez et collez l’URL dans un courrier électronique adressé aux personnes spécifiques que vous voulez informer.
  • utilisant la zone de recherche dans OneDrive Entreprise.Dans cet exemple, Madeleine Cormier effectue une recherche sur le mot clé « Arrêts Cour » pour trouver tous les documents pertinents partagés avec elle dans son organisation.

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