Office365: One Drive, créer et stocker

OneDrive Entreprise est une bibliothèque personnelle dans laquelle vous pouvez stocker, synchroniser et partager vos fichiers de travail.Dans le cadre d’Office 365, OneDrive vous permet de mettre à jour et de partager vos fichiers où que vous soyez, ainsi que de travailler sur des documents Office en même temps que d’autres utilisateurs.REMARQUE   La commission scolaire de Montréal a la version « Entreprise » de One Drive. Cette version est différente de OneDrive personnel.

Stocker vos documents professionnels et les fichiers associés

Le service Office 365 Entreprise (de la CSDM) offre un espace de stockage de fichiers illimité, pourvu que la taille de chacun des fichiers que vous enverrez ne dépasse pas 10Mo. Vous pouvez en revanche, en stocker un nombre illimité dans votre OneDrive.Tous les fichiers que vous stockez dans OneDrive Entreprise sont initialement privés (vous seul pouvez les voir), sauf si vous décidez de les partager.Vous pouvez facilement partager un fichier avec tout le monde (en même temps) dans votre organisation en le plaçant dans le dossier Partagé avec tout le monde, par exemple.Vous pouvez également partager des fichiers avec certains collègues choisis afin de pouvoir collaborer sur des projets. Si vous êtes connecté à Office 365, vous pouvez également partager avec des partenaires situés en dehors de votre organisation. Dans ces deux cas la méthode de partage n’est pas la même. 

Quelle est la différence entre OneDrive Entreprise et OneDrive ?

Microsoft offre un autre service de stockage appelé OneDrive. Vous utilisez peut-être déjà OneDrive pour stocker des documents et autre contenu dans le cloud. Ce service est différent de OneDrive Entreprise :

  • OneDrive est un service gratuit de stockage personnel en ligne inclus avec un compte Microsoft ou Outlook.com. Avec OneDrive, vous pouvez enregistrer des documents, photos et autres fichiers sur le cloud, les partager avec vos amis, et même collaborer sur du contenu. C’est vous qui décidez de l’utilisation que vous en faites.
  • OneDrive Entreprise est un service de stockage en ligne conçu pour une utilisation professionnelle. Votre OneDrive Entreprise est gérée par votre organisation. Vous pouvez y partager des documents et collaborer avec des collègues. Les administrateurs de collections de sites de votre organisation contrôlent ce que vous pouvez faire dans la bibliothèque.

REMARQUE    Dans l’en-tête ou un autre emplacement de votre site SharePoint ou Office 365, « OneDrive » apparaît comme abréviation de OneDrive Entreprise pour faciliter les choses.

 

En savoir plusPour plus d’informations sur l’utilisation de OneDrive Entreprise et du client de synchronisation OneDrive Entreprise :

Pour plus d’informations sur Accéder à
Stockage et gestion de contenu
Partage et collaboration sur du contenu
Synchronisation de contenu avec un appareil local

 

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