Ce que vous voyez dans le calendrier
Après votre boîte de réception, le calendrier est probablement la fonctionnalité que vous utiliserez le plus dans Outlook Web App.Vous pouvez choisir parmi quatre affichages différents : Jour, Semaine de travail, Semaine et Mois.Affichage du jour: l’affichage Jour est particulièrement indiqué si vous avez un planning chargé ou si vous souhaitez afficher plusieurs plannings côte à côte. Les contrôles restent les mêmes, seul l’affichage change.

 

Affichage de la semaine:

l’affichage Semaine est l’affichage par défaut quand vous ouvrez votre calendrier pour la première fois dans Outlook Web App. Vous pouvez passer à l’affichage Jour, Semaine de travail ou Mois à l’aide des options situées dans le coin supérieur droit.

Affichage Semaine du calendrier

  1. Nouvel événement. Un événement peut être un rendez-vous, une réunion ou un événement d’une journée entière. Choisissez Nouvel événement pour créer un événement.
  2. Calendrier. Utilisez le calendrier dans le volet des dossiers à gauche pour passer d’une date à une autre. La période que vous affichez actuellement est indiquée par un ombrage, et la date actuelle par un ombrage plus foncé.
  3. Mes calendriers. Vous pouvez afficher plusieurs calendriers à la fois. Cette section vous permet de créer d’autres calendriers, par exemple, pour un projet spécifique ou pour effectuer le suivi de vos rendez-vous personnels. Vous pouvez également ajouter les calendriers d’autres personnes et sélectionner ceux que vous souhaitez afficher. Si vous sélectionnez plusieurs calendriers pour les afficher, ils seront fusionnés en un affichage unique utilisant une couleur différente pour chacun des calendriers.
  4. Barre de navigation du jour. Vous pouvez utiliser cette section pour passer d’une date à l’autre. Choisissez une date quelconque pour y accéder immédiatement, ou utilisez les flèches de part et d’autre pour afficher les dates avant ou après celles affichées actuellement.
  5. Volet principal. Les calendriers sont affichés dans le volet principal. Pour créer un rendez-vous, double-cliquez sur un créneau horaire libre le jour souhaité.
  6. Options d’affichage. Choisissez l’affichage souhaité et partagez ou imprimez votre calendrier.
CONSEIL   Vous pouvez utiliser la flèche gauche ou droite pour réduire Double flèche gauche en haut de l’écran ou développer Double flèche droite au milieu de la fenêtre sur la gauche la liste des dossiers dans le volet de gauche.
Affichage du mois:
l’affichage Mois peut apparaître un peu surchargé. Pour le rendre plus lisible, un agenda s’affiche pour le jour sélectionné :
Affichage Mois du calendrier
  1. Date actuelle. La date actuelle est indiquée par un ombrage plus sombre.
  2. Mois. Le mois sélectionné est indiqué par un ombrage plus clair.
  3. Jour. L’ombrage indique le jour sélectionné et le nombre affiché dans le coin inférieur droit pour chaque jour indique le nombre d’éléments non affichés. Double-cliquez ou appuyez deux fois sur un élément pour l’ouvrir. Vous pouvez créer un événement pour une date quelconque en double-cliquant ou en appuyant deux fois sur un créneau horaire ouvert correspondant à cette date.
  4. Événement d’une journée entière. Un élément ombré indique un événement d’une journée entière.
  5. Agenda. L’agenda du jour sélectionné. Vous pouvez créer un événement pour la date actuelle en double-cliquant ou en appuyant deux fois sur un créneau horaire libre dans l’agenda.

 

Créer un élément de calendrier