Office 365: joindre fichiers et médias aux courriels

Office 365 permet de joindre des pièces-jointes à vos courriels. Il est également possible d’inclure des images, des liens vers internet ou autres médias dans vos courriels. Cette vidéo vous donne un aperçu des possibilités.

Vous pouvez inclure un fichier à partir de votre ordinateur ou encore à parti de votre OneDrive. Il est également possible de joindre un événement de calendrier ou une tâche à un courriel. Vous pouvez envoyer le fichier sous la forme d’une pièce jointe ou un lien. Lorsque vous envoyez un fichier sous la forme d’un lien, la taille du courriel sera plus petite. Vous pouvez autoriser les destinataires de ce lien à modifier le fichier, afin de faciliter la collaboration. Un fichier de votre disque dur peut être envoyé sous forme de lien en le téléchargeant vers votre OneDrive au préalable. 

Joindre un fichier ou un lien à un message

  1. Pour joindre un fichier à un courriel, créez un nouveau message ou répondez à un courriel et cliquez sur  Insérer insérerPièce-jointe ou fichier OneDrive.Insérer un élément dans un message
  2. Choisissez la source à utiliser dans le volet de navigation : OneDrive, Ordinateur ou Groupes.Sélecteur de fichiers
  3. Recherchez le fichier à joindre.
  4. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur suivant pour l’ajouter à votre message.
  5. Ensuite, vous êtes invité à partager votre fichier avec OneDrive Entrepriseou joindre une copie. Si vous partagez avec OneDrive Entreprise, les destinataires recevront un lien vers le fichier et être donnés l’autorisation de modifier le fichier.Si vous choisissez de partager un fichier à partir de votre ordinateur, une copie du fichier est ajoutée à un dossier nommé des Pièces jointes dans votre OneDrive Entrepriseet un lien vers ce fichier est envoyé aux destinataires du message.Le fait d’envoyer un lien économise de l’espace dans les boîtes aux lettres des personnes concernées, et facilite la collaboration sur les documents.

    Joindre un lien ou une copie

 

Autorisation de modification des fichiers joints sous forme de liens

  1. Lorsque vous joignez un fichier en tant que lien, les destinataires du message sont automatiquement autorisés à modifier le fichier.Pour modifier les autorisations, cliquez sur le menu Autres options en regard du nom de fichier en haut du message, puis sur Gérer les autorisations.Sélectionner Gérer les autorisations dans le menu étendu
  2. Cliquez sur Peut modifier afin d’autoriser les destinataires du message à modifier le fichier. Cliquez sur Peut afficher afin de limiter les destinataires du message à l’affichage du fichier.Vous pouvez cliquer sur Appliquer à tous les fichiers joints de manière à appliquer votre choix à tous les fichiers liés joints au message.Définir des autorisations de fichier
  3. Cliquez sur OK pour enregistrer vos sélections.

 

Insérer une image
Vous pouvez joindre ou créer un lien vers une image à l’aide de la procédure ci-dessus ou insérer une image dans le corps de votre élément de calendrier ou de message de courrier électronique.

  1. Pour ajouter une image à un message électronique, sélectionnez Insertion insérer > Images en ligne.
  2. Recherchez l’image à joindre,
  3. Sélectionnez l’image et sélectionnez Ouvrir pour l’insérer dans votre message.
  4. Une fois que vous avez ajouté des images, vous pouvez les redimensionner en sélectionnant les poignées et en faisant glisser pour les rendre plus grande ou plus petite.

 

Joindre un message à un autre message (par glisser-déposer)

  1. Ouvrez un nouveau message, ou transférez ou répondez à un message existant.
  2. Ouvrez le message dans une nouvelle fenêtre en sélectionnant Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
  3. Disposez les fenêtres de manière à voir la liste des messages et votre nouveau message.
  4. Sélectionnez et faites glisser le message à joindre de la liste de messages vers votre nouveau message.

 

Joindre un message à un autre message (par copier-coller)

  1. Dans l’affichage de liste, sélectionnez le message à joindre et appuyez sur Ctrl+C pour le copier.
  2. Ouvrez un nouveau message, ou transférez ou répondez à un message existant.
  3. Avec le nouveau message ouvert dans le volet de lecture, appuyez sur Ctrl+V pour joindre le message que vous avez copié.

 

Joindre un fichier à un message

  1. Pour joindre un fichier à un message, sélectionnez insérer > Pièce jointe. Pour joindre un fichier à un élément de calendrier, sélectionnez menu étendu > Insertion > Pièce jointe.
  2. Naviguez jusqu’au fichier que vous souhaitez joindre.
  3. Sélectionnez le fichier à joindre, puis sélectionnez Ouvrir pour l’ajouter à votre message ou élément de calendrier.

CONSEIL   Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers dans le même dossier. Pour sélectionner plusieurs fichiers non adjacents, maintenez enfoncée la touche Ctrl pendant que vous sélectionnez chacun des fichiers souhaités. Pour sélectionner des fichiers adjacents, maintenez enfoncée la touche Maj, sélectionnez le premier fichier et le dernier fichier souhaités, puis relâchez la touche Maj.

 

Ajouter une image en pièce-jointe

Vous pouvez incorporer une image à votre message électronique ou un élément de calendrier :

  1. Pour ajouter une image à un message électronique, sélectionnez insérer > Image. Pour ajouter une image à un élément de calendrier, sélectionnez menu étendu > Image > Pièce jointe.
  2. Naviguez jusqu’à l’image que vous souhaitez joindre.
  3. Sélectionnez l’image à joindre, puis sélectionnez Ouvrir pour l’incorporer à votre message.
  4. Une fois l’image ajoutée, vous pouvez la redimensionner en la sélectionnant et en choisissant la taille voulue.

 

Ajouter une image qui sera affichée dans votre courriel (au lieu d’être en pièce-jointe)

Vous pouvez incorporer une image à votre message électronique, celle-ci sera affichée à l’écran dans votre texte au lieu de faire partie des pièces-jointes:

  1. Pour ajouter une image à un message électronique, sélectionnez insérer > Image. Pour ajouter une image à un élément de calendrier, sélectionnez menu étendu > Image > Image incluse.
  2. Naviguez jusqu’à l’image que vous souhaitez joindre.
  3. Sélectionnez l’image à joindre, puis sélectionnez Ouvrir pour l’incorporer à votre message.
  4. Une fois l’image ajoutée, vous pouvez la redimensionner en la sélectionnant et en choisissant la taille voulue.
  5. Vous pouvez cliquer une fois sur l’image et à l’aide de menu contextuel qui apparaîtra au bas de votre image, choisir la taille de l’image à l’écran

 

[quote]Cette vidéo fait partie d’une formation en ligne sur l’exploitation d’Office 365. Si vous le désirez, abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour recevoir par courriel les toutes dernières parutions![/quote]

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.