Modifier le menu de navigation

Les menus sont généralement affichés sous ou au-dessus de l’image d’en-tête, selon le thème choisi. Certains thèmes proposent plusieurs emplacement de menus et même, parfois, dans les barres latérales grâce au widget « Menus personnalisés » de l’écran Widgets.

Si votre thème ne reconnaît pas encore cette fonctionnalité (les thèmes par défaut, Twenty Fourteen and Twenty Thirteen, les intègrent très bien), vous pouvez tout de même créer un menu car les pages seront automatiquement ajoutées au menu principal de WordPress. Il est possible de hiérarchiser les pages et ainsi de créer un menu hiérarchique de pages.

Tableau de bord > Apparence > Menus

Le tableau de bord Menus permet de:

  • Créer, modifier et supprimer des menus
  • Ajouter, organiser et modifier des éléments de menu individuel

Si vous n’avez pas encore créé de menu, cliquez sur le lien « Créer un nouveau menu » pour vous lancer.

Pour assigner un menu à un emplacement, ou pour activer un menu que vous venez de créer, rendez-vous dans l’onglet Gérer les emplacements en haut de l’écran.

 

Chaque menu personnalisé peut contenir un mélange de liens vers des pages, des catégories, des adresses web personnalisées ou d’autres types de contenu. Pour ajouter un lien dans un menu, sélectionnez un élément dans l’un des blocs situés dans le colonne de gauche ci-dessous.

Quelques consignes:

  • En cliquant sur le titre de n’importe élément du menu dans l’éditeur, un ensemble de réglages standards s’ouvrira. D’autres réglages, tels que la cible du lien, les classes CSS, les relations du lien et la description du lien, peuvent être activés et désactivés dans l’onglet « Options de l’écran ».
  • Ajoutez un ou plusieurs éléments à la fois en cochant la case à côté de chaque élément puis en cliquant sur « Ajouter au menu »
  • Pour ajouter un lien personnalisé, ouvrez la section Liens, saisissez une adresse web et un texte pour le lien, et cliquez sur Ajouter au menu
  • Pour réorganiser les éléments du menu, glissez/déposez les éléments avec la souris ou utilisez votre clavier. Glissez ou déplacez légèrement un élement du menu pour en faire un sous-menu
  • Supprimez un élément du menu en l’ouvrant et en cliquant sur le bouton Supprimer

Tutoriel: création et gestion des menus

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.