Ressources sur l’écran numérique interactif ou le tableau numérique interactif … Bienvenue !

L’enseignant qui utilise le TNI en classe se questionne d’abord sur l’objet d’apprentissage, ce que les élèves ont besoin d’apprendre. C’est à partir de ce besoin d’apprentissage de ses élèves que l’enseignant cible une intention pédagogique; laquelle dirigera la conception de l’activité réalisée au TNI à proposer aux élèves. L’intention pédagogique de l’enseignant et l’objet d’apprentissage pour les élèves sont donc au centre de la démarche, alors que le TNI constitue le moyen technopédagogique d’atteindre cette visée (Raby et coll., 2015).

L’objectif de ce site est de répondre à certains besoins des enseignants en plus de partager des astuces et activités pédagogiques des enseignants de la CSDM et d’autres milieux aussi!

Voir aussi:

Conditions gagnantes pour une utilisation collaborative du TNI en classe!

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Chers enseignants, préparez-vous à la journée de développement professionnel  :

Intégrer l’ENI et le TBI dans ses pratiques pédagogiques

1-Téléchargez le document suivant sur l’ordinateur de votre TNI ou ENI et réalisez les exercices afin d’amorcer l’appropriation de votre TNI ou ENI. (1h à 2h selon votre niveau)

2-Je m’initie au TNI en moins de 20 minutes! 

3-Voici quelques tutoriels afin de vous approprier le TNI ou l’ENI.

  • Pertinence du TNI-ENI en fonction des courants pédagogiques:

Démarrer avec Notebook:

La chaîne de Sébastien Hamel (6 capsules sur l’impact de l’arrivée d’un TNI-ENI)

 

L’équipe des conseillers pédagogiques TIC de la CSDM

Responsables du dossier TNI-ENI :

Audrey Raynault @audsoleil

raynault.a@csdm.qc.ca

et

Martin Gagnon @gagnonmr

gagnonmar@csdm.qc.ca

pedagotic@csdm.qc.ca


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