Botley – Situations d’apprentissages

 Botley

Situations d’apprentissage avec le robot Botley

Activité 1 : Botley va au marché

  • Intention pédagogique : Amener l’enfant à planifier et à programmer les déplacements de Botley afin que celui-ci rassemble tous les éléments d’une liste d’épicerie.

Activité 2 : La chasse aux cocos

  • Intention pédagogique :  Créer et réaliser une chasse aux cocos à l’aide de Botley

Activité 3 : Botley et la traversée du désert

  • Intention pédagogique : Aider le robot Botley à traverser le désert en écrivant et en programmant la séquence de programmation.

Activité 4 : L’ile aux pirates

  • Intention pédagogique : Se familiariser avec le robot Botley et sa fonction «line» qui fait appel aux capteurs tout en mettant à profit la créativité des enfants.

Activité 5 : Botley sauve les œufs de Dino

  • Intention pédagogique : Planifier, établir la séquence et programmer un parcours qui permettra à Botley d’aider son ami Dino à sauver ses œufs.

 

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Création : Chaillez, Pascale-Dominique, juin 2020


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