Blue-Bot- Situations d’apprentissages

Blue-Bot et Bee-Bot

Situations d’apprentissage pour la Bee-Bot et la Blue-Bot

Activité 1 : Les insectes farfelus avec Blue-Bot

  • Intentions pédagogiques : Inventer un insecte farfelu à partir d’un canevas descriptif. Programmer le robot Blue-Bot pour qu’il se rende jusqu’à l’insecte correspondant aux caractéristiques mentionnées.

Activité 2 : Mon quartier avec Blue-Bot et Bee-Bot

  • Intentions pédagogiques : Mémoriser leur adresse.-Lire une séquence de chiffres et la repérer sur le tapis de jeu.-Programmer Bee-Bot pour aller d’un point A à un point B.

Activité 3 :  Blue-Bot apprivoise ses émotions

  • Intention pédagogique : Amener l’enfant à exprimer ses émotions, par le dessin et verbalement, dans le cadre d’un jeu utilisant la programmation de Blue-Bot

Activité 4 : L’appel à l’aide des lutins avec Blue-Bot

  • Intention pédagogique : Favoriser la communication entre les enfants afin de programmer Blue-Bot pour qu’elle réunisse les cadeaux de la liste.

Activité 5 : La distribution de biscuits!

  • Intention pédagogique : Programmer la Blue-Bot afin d’accomplir la mission pour finalement manger des biscuits.

Activité 6 :  Blue-Bot, le Grand Monstre Vert et le PETIT MONSTRE VERT !

  • Intention pédagogique : Apprendre à programmer Blue-Bot à l’aide de la littérature jeunesse

Activité 7 : Botley sur les traces de Blue-Bot

  • Intention pédagogique : Amener l’enfant à écrire la programmation du robot Blue-Bot afin qu’il trace des lignes (avec un crayon-feutre) pour Botley, tout en demeurant sur la feuille prévue pour l’activité. 

 

Autres ressrouces intéressantes:

La comunication orale et la robotique  

Le Service national du RÉCIT du domaine des langues a développé une situation d’apprentissage.

 

 

 

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Création : Chaillez, Pascale-Dominique, février 2020


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