WeDo 2.0-Situations d’apprentissage

Robot : Wedo 2.0

 

Activité 1 : Milo, le lutin-facteur

  • Intention pédagogique : Amener les élèves à travailler le sens de l’addition en utilisant les déplacements du robot Milo pour trouver une somme et ensuite écrire l’équation correspondante.

Activité 2 : Ramassage des lettres de Noël

  • Intention pédagogique : Travailler les nombres pairs/impairs et les régularités numériques en utilisant les adresses postales avec le robot WeDO 2.0.

Activité 3 : Milo, le renne robot !

  • Intention pédagogique : Amener les élèves à résoudre une situation-problème en mobilisant des concepts mathématiques et en utilisant la programmation robotique avec le robot WeDo 2.0.

Activité 4 : Calendrier de l’Avent

  • Intention pédagogique : Amener les élèves à programmer le robot WeDo 2.0 dans le contexte de la fête de Noël

CoP en robotique au 1er cycle avec les conseillers pédagogiques : Pascale-Dominique Chaillez, Mario Renauld et Alexandra Zapata

 

Retour au menu principal sur le robot Dash

Création : Chaillez, Pascale-Dominique, mars 2020


Aller à la barre d’outils