Les valeurs ajoutées

Les valeurs ajoutées de la programmation en classe

 

  • Préparer les élèves aux différents métiers du 21e siècle
  • Mettre les jeunes en contact avec les technologies dans des contextes signifiants
  • Résoudre des problèmes
  • Développer la communication et la collaboration
  • Apprendre la pensée critique
  • Développer sa créativité
  • Comprendre le langage de la programmation
  • Développer les compétences disciplinaires dans des contextes réels
  • Travailler le raisonnement logique
  • Donner aux jeunes des défis amusants en développant la persévérance
  • Augmenter l’engagement
  • Avoir une rétroaction en temps réel afin de rétroagir rapidement
  • Accepter l’erreur pour mieux construire
  • Partager les solutions différentes pour mieux comprendre toutes les possibilités (plusieurs solutions sont possibles)
  • Apprendre à s’organiser ( la programmation est très séquentielle)
  • Progresser aux rythmes des élèves
  • Accepter que les élèves dépasseront l’enseignant
  • Ajuster les défis aux capacités des élèves

 

 

Cette page a été créée par : Pascale-D. Chaillez, mai 2017


Aller à la barre d’outils