Botley – Gestion de classe

 Botley

  • Préparer le matériel avant l’arrivée des enfants
  • Mettre les piles dans le robot et le « programmateur IR»
  • Modéliser avec toute la classe pour développer une expertise commune.  
  • Expliquer comment fonctionne le « programmateur IR»
  • Montrer aux enfants comment utiliser le matériel et comment le ranger, cela évitera les bris.  
  • Regrouper les enfants par forces similairesils pourront se défier.  
  • Identifier les enfants experts, ils pourront devenir les minis-profs afin d’aider les autres amis de la classe
  • Intervenir seulement si aucun enfant ne peut aider. 
  • Arrêter l’activité pour faire une petite capsule, si une question revient sans cesseCela vous évitera de répéter les mêmes explications.
  • Faire travailler les enfants en dyade. Après chaque défi, on change les rôles
  • Faire un retour en grand groupe sur l’évolution du travail (partage d’expertise). 
  • Partager les difficultés rencontrées afin de trouver des solutions. 
  • Lâcher prise concernant les connaissances versus celles de nos 
    enfants!  Les petits découvriront plusieurs aspects et les partageront avec les autres.
  • Équipe

    • Un robot pour 2 élèves = équipe parfaite.
    • Un robot pour 3 = bien déterminer les rôles.

    Robot

    • Mettre les piles dans le robot (enlever les piles si vous êtes plusieurs semaines sans les utiliser
    • Bien identifier les robots : sur le robot et son « programmateur IR»
    • Si vous avez plusieurs robots, avoir des cartons pour diriger les ondes.

    Accessoires

    • Mettre les petites pièces dans un panier.

    Rangement

    • Prévoir un endroit sécuritaire pour ranger les robots.

    Téléchargement

    • Attention si plusieurs robots en même temps.

 

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Création : Chaillez, Pascale-Dominique, février 2020


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