Blue-Bot- Gestion de classe

Blue-Bot et Bee-Bot

  • Préparer le matériel avant l’arrivée des enfants
  • Modéliser avec toute la classe pour développer une expertise commune.  
  • Expliquer l’interface et le vocabulaire de la programmation dans le logiciel
  • Montrer aux enfants comment utiliser le matériel et comment le ranger, cela évitera les bris.  
  • Regrouper les enfants par forces similairesils pourront se défier.  
  • Identifier les enfants experts, ils pourront devenir les minis-profs afin d’aider les autres amis de la classe
  • Intervenir seulement si aucun enfant ne peut aider. 
  • Arrêter l’activité pour faire une petite capsule, si une question revient sans cesseCela vous évitera de répéter les mêmes explications.
  • Faire travailler les enfants en dyade. Après chaque défi, on change les rôles
  • Faire un retour en grand groupe sur l’évolution du travail (partage d’expertise). 
  • Partager les difficultés rencontrées afin de trouver des solutions. 
  • Lâcher prise concernant les connaissances versus celles de nos 
    enfants!  Les petits découvriront plusieurs aspects et les partageront avec les autres.

 

Équipe

  • Un robot pour 2 élèves = équipe parfaite.
  • Un robot pour 3 = bien déterminer les rôles.
  • Robot

  • Charger les robots.
  • Bien identifier les robots : sur le robot et dans l’application.
  • Identifier les fils.
  • Peut enregistrer 40 commandes.
  • Rangement

  • Prévoir un endroit pour charger les robots (90 minutes pour le charger au complet = 2 à 3 heures de fonctionnement). Si l’interrupteur clignote, la pile est faible.
  • Prévoir un endroit sécuritaire pour ranger les robots.

 

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Création : Chaillez, Pascale-Dominique, février 2020


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