Aller au delà, en pensent autrement…

Un personnage dont nous connaissons absolument bien. Une femme dévoué, combattante et déterminé. Qui a servi et défendue son pays pendant 9 ans (2009 à 2017). Sans relâche. Cette femme n’est d’autre que Michelle LaVaughn Obama l’ancienne première Africaine-Américaine Première Dame des États-Unis ainsi que l’épouse de l’ancien président des États-Unis : Barack Hussein Obama II. Mme Obama née le 17 janvier 1964 et élevé sur le South Side de Chicago, Illinois. Un modèle pour les femmes, une inspiratrice pour la population et une mère de deux filles. Malia Ann Obama âgé de 18 ans et Sasha Obama âgé de 15 ans. Or, il ne faut pas oublier avant que Mme Obama sois même la première dame des États-Unis a dû passer a plusieurs parcours.

 

Michelle Obama est une avocate et écrivaine ou elle a étudié à l’Université de Princeton 1985 en obtenant ainsi par la suite son diplôme de la Harvard Law School 1988. Par la suite, elle a travaillé dans un cabinet d’avocats à Chicago, où elle rencontra son mari,Barack Obama. Ses objectifs son simple, claire et direct: la pauvreté, la vie saine, et l’éducation. Durant, toute sa vie le premier point auquel elle faisait le plus de référence était droiture. Cependant, cela ne fonctionnait pas si souvent, car Michelle Obama faisait des campagnes pour hausser les épaules du peuple le faire dire de regarder droit devant mais comme si bien dit «Ils aiment que faire à  leur tête». 

Michelle Obama est une femme puissante, un modèle pour toutes les femmes qui se retrouvent sur Terre et qui se font humilier pour leur personnalité. Encore aujourd’hui plusieurs femmes se font humiliées, détruires et assombrir pour leurs genre ainsi que leurs sexes. Mon but est de faire voir et d’essayer de faire ouvrir les yeux des gens qu’une femme peut faire des grandes performances. Il ne faut surtout pas oublier que Michelle Obama avait poussé son mari durant ces 9 ans d’expérience présidentielle.

 

 

Ayant une femme qui a fait plusieurs parcours scolaire tout comme dans le parcours du travail est plus qu’un exemple mais une note a retenir. Michelle avait  prononcé un discours remarquable à la Convention nationale démocratique. «Chaque jour, les gens que je rencontre m’inspirent, chaque jour , ils me font fier, chaque jour , ils me rappellent combien nous sommes bénis de vivre dans la plus grande nation sur terre» , dit-elle. « Servir votre première dame est un honneur et un privilège. » 

 

Grassnelle Makitu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils