03
Juin
2015

Mon voyage au Mexique

Un voyage riche en découvertes

Par Tomi

Nous avons décidé de se loger à l’hôtel Sandos Caracol pour son site écologique. Un environnement riche avec sa faune, sa flore et ses guides naturalistes, heureusement pour nous, ils parlaient en anglais.

Au Mexique on parle espagnol et maya, on achète avec des pesos, par exemple, une tortuga en bois à 150 pesos me coûte 15 $ en argent canadien.

J’ai adoré me baigner dans la mer des caraïbes et jouer dans les vagues. Pour me rendre à la plage je rencontrais des burro, des gato, des coati, des iguana, des tortuga, des mapache et des loro.

Sur le site il y avait des « cenotes » ce sont des puits naturels de différentes grandeurs. Nous nous sommes baignés dans la cenote Ik kil. Elle mesure 180 pieds de diamètre, l’eau se trouvait à 150 pieds du sol et la profondeur est aussi de 150 pieds.

L’eau est fraiche et bonne malgré les 30 degrés Celsius à l’extérieur. Certaines cenotes étaient sacrées, des hommes et des femmes ont été jetés à l’eau comme un sacrifice au dieu de la pluie.

Notre curiosité nous a transporté jusqu’aux ruines du peuple Maya à Chichen Itza. Nous avons appris énormément de choses ! La plus grande pyramide maya qui s’appelle the castel servait entres autres de calendrier. Saviez-vous que quand on tape dans les mains dans une zone précise près de cette pyramide, nous entendons le bruit de l’aigle, c’est fascinant ! Sachez que l’aigle et le jaguar sont les animaux considérés comme des dieux pour les Maya.

Le peuple Maya sacrifiait beaucoup de personnes pour obtenir des ressources naturelles et de bonnes récoltes. Lors des conquêtes, ils capturaient vivants des membres de la royauté pour donner leur cœur à la déesse Chac Mool pour l’offrir au soleil qui en libère l’énergie cosmique.

Pour les fans de la nature et de l’histoire, je vous recommande l’hôtel Sandos Caracol au Mexique.

Ecrit par Isabelle dans : 456 B,Géographie,Vacances,Vivre avec la nature | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils