12
Fév
2015

L’étrange Noël de Tornado!

Audrey et Fanette

 

Il était une fois en Italie, un petit guépard pas comme les autres. Il s’appelait Tornado. Aujourd’hui c’était le soir du 24 décembre.

Toutes les maisons étaient illuminées et on chantait des chansons de Noël. Dans une ferme de guépards, les animaux étaient tout excités du départ des fermiers pour faire la fête. Dès que les fermiers furent partis, les guépards commencèrent à faire la fête. Tous sauf un, Tornado. Il n’était pas comme les autres. Donc on le rejetait et on se moquait de lui.

Il était très, très triste et il voulait qu’on l’aime. Donc le lendemain, il se mit en route pour trouver un endroit mieux où on pourrait l’apprécier et l’aimer. En sortant du village, il entendit des chants des familles réunies pour

déjeuner. Des larmes lui coulaient sur les joues. Bien décidé à partir, il continua son chemin en essuyant ses larmes.

Il marcha, marcha, marcha tellement que ses pattes étaient maintenant beaucoup moins grosses. Il se rendit compte que son corps était différent que quand il était parti. Il avait maintenant des petites cornes qui lui poussaient sur la tête et sa fourrure était devenue brune. Il reprit son chemin. Plus il avançait et plus il commençait à neiger et à faire froid. Il avança encore, encore, tellement qu’il n’y avait plus de neige, mais plutôt des glaçons.

Une tempête de neige et de glaçons commença. Il réussit à voir de loin un petit village enneigé. Il décida de s’arrêter au petit village pour se reposer. Arrivé au village, il entra dans une petite auberge pour se reposer. Mais

l’aubergiste a mis Tornado dehors parce qu’ il n’était pas humain. Tornado se regarda et vu qu’il n’était plus du tout comme avant. Il était devenu un renne.

Tout étonné, il continua de chercher un abri pour la nuit. Il entra dans plusieurs auberges et beaucoup de restaurants. Mais à chaque fois l’aubergiste ou le gérant le mettait à la porte. Finalement, il trouva un vieux sapin. Il hésita puis il décida de s’installer sous le sapin pour dormir. La nuit passa et un léger vent froid s’installa. Cela réveilla Tornado. Une bande de rennes le regardait et ils commencèrent à rire de lui. Tornado se demandait bien pourquoi on riait de lui. Il posa la question, mais pas de réponse. On lui donna un miroir et Tornado bondit en criant. Il avait un immense nez mauve. Il s’enfuit dans une forêt enchantée remplie de honte et de tristesse. Il s’arrêta de courir parce qu’il était fatigué. Étourdi, il tomba

sans connaissance. Quand il se réveilla, il entendit une voix qui lui disait « Un jour, une personne très spéciale viendra te chercher et tu auras une vie meilleure.»

UNE SEMAINE PLUS TARD…

Tornado pense encore à la voix qui lui avait dit qu’une personne viendrait le chercher et qu’il aurait enfin une vie meilleure. Il sentit quelque chose qui lui chatouillait le dessus de la tête. Puis, il s’endormit dans la neige. Quand il se réveilla, il était dans un endroit très illuminé. Un vieillard s’approcha de lui et lui dit « Bonjour, bienvenue dans mon atelier. Je me présente, Nicolas-Noël,

mais les enfants m’appellent père Noël». Tornado demanda au père Noël pourquoi il l’avait amené à son atelier. Le père Noël répondit qu’avant, il avait un renne très spécial qui s’appelait Rudolphe. C’était son renne préféré parce qu’il n’était pas comme les autres. Il était magique. Le père Noël expliqua à Tornado que Rudolphe était tombé très malade après la tournée de cadeaux. Le père Noël demanda à Tornado s’il voulait être son renne spécial. Tornado accepta avec grand plaisir.

Depuis ce jour, Tornado fait les tournées de cadeaux avec le père Noël et ses

amies Tonnerre, Éclaire, Foudre et Cupidon!

FIN!!!

Ecrit par Isabelle dans : 456 A,Festivités | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils