12
Fév
2015

Georges le dragon N.1 et N.2

George le dragon N.1

Bonjour,

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un livre que nous avons aimé. Ce livre se nomme Georges le dragon. Ce livre a été écrit et illustré par Geoffroy de Pennart. Premièrement, nous allons vous faire un petit résumé de l’histoire. Georges le dragon travaille à une école avec la princesse Marie. Marie enseigne aux enfants pendant que Georges allume le feu de foyer. Un jour que tout se passait bien, Georges pencher sur la fenêtre était en train d’allumer le foyer, un chevalier nommé Jules vit Georges et pensa qu’il était en train d’attaquer la petite école. Il donna un petit coup sur son cheval et parti au galop. Arriver près de Georges, Jules descendit de son cheval et attaqua Georges. Marie entendu les cris de Georges et arriva et vue Jules en train de frapper son ami. Elle cria à Jules : Mais que faite vous arrêter vous êtes fou ou quoi? Jules répondit un peu vexé : Heu… Pardon je croyais qu’il

vous attaquait. Georges très fâché prétendit un immense mal de ventre et qu’il lui faudrait de l’arnica. Jules partit en chercher sur la grande montagne pour se faire pardonner.

Jules combattit des monstres juste pour trouver de l’arnica. Georges content de son coup à Jules pris dans son armoire de… L’ARNIKA!!! Jules revint avec de l’arnica et la donna à Georges. Après la bonne action de Jules Marie tomba amoureuse de lui. FIN

Nous avons trouvé ce livre hors du commun et original. C’est pour cela que nous vous en avons parlé aujourd’hui. Merci à tous les lecteurs(es) qui ont lu notre critique de livre.

 

George le dragon N.2

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons vous parler de George le dragon N.2. Pour bien comprendre le résumé, vous devrez lire l’article du premier George le dragon. Bon maintenant passons au résumé.

George n’était pas capable de dévoiler son amour à la princesse Marie depuis qu’il la connaissait et maintenant qu’elle sortait avec le prince Jules il n’avait plus aucune chance (voir dans le 1). Un jour alors que Marie était avec Jules, elle demanda à George s’ils pouvaient faire un tour sur son dos. George se fâcha et pris la mauvaise décision de partir de la petite école de Marie.il se dit pas question qu’ils se bécotent sur mon dos. C’est ainsi que gorge partit le cœur lourd de la petite école de Marie. Il décida d’aller à la gare pour prendre le train. Dans le train un réalisateur de films connu vit George et lui demanda s’il voulait faire partie de son film. George accepta avec plaisir vu qu’il n’avait nulle part où aller. George devint très célèbre et il avait une immense et magnifique maison à lui tout seul.

Mais un jour George arriva au plateau et il essaya de cracher du feu, mais il n’en était plus du tout capable. Le réalisateur pensa que ce serait la fin de sa carrière à lui et en fit une catastrophe! Il appela donc plein de sortes de médecins pour guérir George, mais ça ne marchait pas.

Après avoir rencontré tous les médecins, George n’en pouvait plus d’avaler ou d’essayer n’importe quoi. Il vit par sa fenêtre le facteur qui déposa une lettre .George courra vite jusqu’à sa boite aux lettres, il prit sa lettre remonta dans son salon et puis il ouvra la lettre. C’était une lettre de Marie. Elle disait qu’elle s’ennuyait de lui et que c’était pénible la vie sans un dragon extraordinaire. George vit l’erreur qu’il avait faite et rentra voir Marie… et Jules !!

FIN

Merci de nous avoir lus

Audrey et Fanette classe Sabrina(456A) école R.D.V

 

Ecrit par Isabelle dans : 456 A,Arts littéraires | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils