15
Jan
2015

Le lutin emballeur

Par Jérémie C.

Il était une fois, un lutin qui s`appelait Jojo. Il vivait au pôle nord. Il était très maladroit et travaillait pour le père Noël. En fait, il emballait les cadeaux. Le seul problème c’est que des fois, il prenait des cadeaux et il les étiquetait mal. Donc, à la réception des cadeaux, les enfants étaient déçus. Le père Noël le chicanait souvent de son mauvais travail.

En ce Noël 2014, il décide de remédier à ceci. Jojo va voir le marchand de potions en espérant qu`il y trouve la bonne potion afin de ne plus être maladroit. Il entre dans le magasin et il explique la situation au vendeur. Le marchand de potion lui dit de patienter afin de regarder son inventaire. Malheureusement, il n’a rien trouvé pour régler le problème de Jojo.

Jojo se senti désespéré et il alla voir mère Noël pour lui demander  un nouvel emploi. La mère Noël lui proposa d`être utile au père Noël et de lui préparer ses repas. Jojo accepta et se prépara pour le souper qui était dans vingt minutes. Toutefois, Jojo ne réussit qu’à préparer du boudin trempé dans le chocolat… Le père Noël le renvoya et dit qu`il se trouvera une meilleure personne que lui pour lui préparer ses repas.

Jojo était triste et se trouvait incompétent, il était de plus en plus désespéré. Il alla voir la sorcière à Candy-land en espérant trouver un sort pour ne plus être maladroit. Jojo entre dans la boutique pour demander si elle a le sort qu`il veut. La sorcière lui dit qu`elle était en épuisement de stock et qu`elle en aura dans dix semaines. Mais c’est la veille de Noël donc il ne pourra pas en avoir et ce soir il a beaucoup de travail. Jojo remercia à la sorcière et parti chez lui pour se reposer.

En arrivant à la maison il se pressa un jus d`orange et sans faire exprès, il renversa du poivre. Il éternua sa maladresse et il réussit à ne plus être maladroit. Jojo vie maintenant dans le calme et à présent il est le meilleur emballeur du père Noël. Il mène une vie heureuse. Et en ce moment il est sûrement en train d’emballer ton cadeau cher lecteur ou lectrice et oui!

FIN

Ecrit par Isabelle dans : 456 A | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils