17
Juin
2014

Paris

Récemment, je suis allée en voyage. La destination était Paris en France, comme c’est un pays que plusieurs gens veulent visiter, je me suis dit que pour ceux qui rêvent d’y aller un jour j’allais vous faire un petit résumé des endroits que j’ai beaucoup appréciés et qui vous serviront peut-être si vous décidé d’aller visiter cette ville magnifique.

Tour Eiffel
Évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de la Tour Eiffel. Du haut de ses 324 mètres, la tour est vraiment impressionnante. Juste à côté des champs de mars, la tour Eiffel est en bordure de la Seine (grand fleuve) et elle est située dans le 7e arrondissement. La tour a battu pendant 41 ans le record du plus grand monument au monde. Construite pas Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de Paris en 1889 ce monument est devenu le symbole de la capitale française.

Centre Louis-George Pompidou
Le centre Louis-George Pompidou est un des endroits que j’ai beaucoup aimé. Dès que nous arrivons, nous voyons la belle ambiance qui règne là-bas. La grande place en avant est bondée des gens qui jouent de la musique, qui font des pique-niques ou qui regardent simplement ce beau bâtiment. L’intérieur est comme un mini centre d’achat. On y trouve une librairie ainsi qu’une bibliothèque, un restaurant et une cité pour les enfants. Il ne faut surtout pas oublier ses expositions temporaires et permanentes. Pour ma part, je suis allée voir l’exposition d’art moderne permanente (je vous la conseille). Il y avait des œuvres vraiment très jolies. Il y a aussi un escalator géant qui permet de monter sur le toit de l’immeuble (bien sûr, il y a des murs vitrés) d’où nous pouvons observer tout Paris. Il y a même un restaurant.
Cité des sciences
J’ai adoré la Cité des sciences située dans le quartier de La Villette. Nous sommes allés voir l’exposition sur les jeux vidéo (pour faire plaisir à mon frère). Nous sommes rentrés dans une salle vraiment moderne. Il y avait des lumières fluorescentes partout. Moi qui avais un chandail blanc je « flashais » beaucoup. Avant de nous rendre à notre deuxième exposition, nous avons fait un crochet par la salle d’illusion d’optique. C’était magique! J’ai vu mon père voler et j’ai aussi mis ma main dans le visage à mon père sans le toucher. Notre deuxième exposition portait sur la voix. Encore une fois, les décors étaient magnifiques. Il y avait plusieurs facettes et c’était vraiment bien fait. Je vous   d’y aller puisque même si vous n’êtes plus un enfant, vous allez sûrement adorer!

Montmartre
Rendue célèbre grâce au film Amélie Poulin, Montmartre est le point le plus haut de Paris.
On accède au sommet de la colline par le funiculaire ou en empruntant la rue Foyatier formant un escalier de 222 marches. Montmartre contient aussi des monuments religieux. Le plus important d’entre eux est la Basilique du Sacré-Cœur. Avec dix millions de visiteurs par an, le Sacré-Cœur est l’endroit le plus visité de Paris juste après la Cathédrale Notre-Dame. La principale raison pourquoi j’ai aimé Montmartre est que j’ai trouvé ça vivant. Il y avait des gens partout, des prestations et des magasins grands ouverts (entre autres une crèmerie artisanale. J’ai vu de la crème glacée aux macarons. MIAM !).

Canal St-Martin
Le Canal est loin d’être juste un simple canal. C’est très sympathique surtout les soirs de fin de semaine où tout le monde est assis au bord et jase. J’ai beaucoup aimé aller magasiner sur le bord du canal. J’ai aussi visité un des deux cinémas. Et oui il y a deux cinémas sur le canal. Nous sommes aussi allés faire un pique-nique. Il y plein de restaurants magnifiques. Nous avons aussi découvert le Comptoir général. C’est une grande maison où ils ont aménagé un restaurant et une salle de réception.

Voilà ! C’est tout pour cet article. J’espère que vous avez aimé et que ça vous a donné le goût d’y faire un tour.

Lyla ( 6e année, classe de Sabrina)

Ecrit par Isabelle dans : 456 A,Activités culturelles,Vacances |

1 commentaire »

  • Laura

    Allô Lyla,

    J’espère que la tour Eiffel est belle. Et savais-tu que mon papa est déjà allé? Merci.

    Commentaire | 15 janvier 2015

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils