29
Mai
2014

LES AVENTURES DU PINGOUIN DE GLACE!!!

Tome1: Le gardien de la porte secrète

par Édouard

Il était une fois dans un monde magique, un petit pingouin qui se faisait bronzer sur une colline. Ce petit avait le don de faire apparaître de la glace. Malheureusement, ce don lui attirait souvent des ennuis. Il avait une mauvaise réputation auprès des fermiers qui en avaient marre de décongeler leurs cultures et leurs animaux. Il travaillait dans une petite poissonnerie et avait beaucoup de clients, alors tous les matins il allait pêcher pour que la petite poissonnerie puisse suffire à la demande des clients.

Un matin, il se réveilla en sursaut. Il alla voir dehors. C’était la panique. Des yétis détruisaient le village et kidnappaient les villageois. Le petit pingouin se cacha dans un baril et attendit que les yétis partent pour les suivre. Il marcha pendant plusieurs heures et arriva finalement à un grand château de pierres noires.  Au moment où les yétis entrèrent dans le château, les portes se refermèrent derrière eux. Le pingouin réussit à entrer, mais malheureusement il tomba et les yétis le remarquèrent. Ils se mirent à courir vers lui pour l’attraper. Le pingouin voulut se protéger, mais au lieu de ça il congela les yétis.

Le petit pingouin remarqua que les yétis avaient d’étranges pendentifs en forme de dragon. Il vit que la glace était en train de craquer, alors il se précipita dans un couloir sans porter attention à ce qui était écrit sur la pancarte. Il ne marcha pas longtemps avant de se rendre compte qu’il était perdu. Le pingouin se mit à tapoter les murs et finit par trouver une torche qu’il alluma en vitesse. Il put ainsi constater qu’il était dans une sorte de tunnel de pierre.

 

Le pingouin entendit des bruits, alors il s’approcha et vit une énorme pièce remplie de cages qui enfermaient des centaines de prisonniers et de créatures de toutes sortes. Il se retourna et tomba face à face avec une araignée géante. Elle lui sauta dessus et essayas de le mordre, mais le pingouin était trop petit et réussit à glisser entre les pattes de l’araignée. Après plusieurs tentatives l’araignée réussit à le frapper. Le mur se retourna et le petit pingouin se retrouva dans une immense salle rempli d’or et de pierres précieuses.

Il remarqua qu’il y avait aussi beaucoup de squelette, d’épées tordues, d’armures fracassées et de boucliers en miettes. Le petit pingouin prit une armure pas trop trouée et commença à mettre des pièces d’or. Son armure était presque remplie quand il attrapa quelque chose de gros, même très gros. Il essaya de le sortir, mais c’était trop lourd. Il se mit alors à creuser autour de sa trouvaille. Quand il réussit a le déterrer, il se rendit compte qu’il s’agissait d’une énorme patte écailleuse et griffue; une patte qui commençait à bouger et à s’étirer!

Le pingouin sursauta et se cacha derrière un bouclier troué. Il regarda dans un des trous et vu un énorme dragon vert sortir en projetant des pièces d’or dans toutes les directions. Le pingouin se retourna en espérant que le dragon ne le trouve pas. Il vu que le dragon tourna sur place en scrutant le sol et ramassa quelque chose et le déposa sur un petit monticule de pièces d’or. Le pingouin put alors voir qu’il s‘agissait d’un œuf vert et bleu aussi gros que lui !!! FIN.

Suite. Tome 2. Le retour des anciens

Ecrit par Isabelle dans : 456 A,Arts littéraires | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils