29
Avr
2014

Les lieux à visiter si vous allez à Lac Brome

Par Laurence N.

Voici quelques lieux auxquels je vous conseille d’aller si vous êtes de passage à Lac Brome et dans les villes aux alentours.

 

La plage Douglass

Le sable chaud de la plage Douglass est parfait pour une longue et torride journée d’été. Sa plage donnant sur le Lac Brome d’où le nom de la ville est parfaitement rafraîchissant. Vous y deviendrez accro. J’y suis allée tous les jours de l’été. Je vous la conseille fortement!

 

 Bistro Le star café

Au Star café, on sert de délicieux sandwich, salade, pain aux bananes, jus et plus encore. Un délicieux ravitaillement ne vous ferait pas de mal, passez vite au Star café. Après une bonne journée de nage à la plage Douglass, le Star café est l’endroit où nous adorons aller et où je crois que vous adoreriez aller vous aussi.

 

Le parc naturel Call Mills

Les sentiers de marche qui se trouvent à Call Mills sont sublimes. Les pins qui s’y trouvent sont immenses et peuvent atteindre les 1000 ans! Les deux sentiers s’y trouvant forment une boucle. À leurs croisements, on est surpris de découvrir une magnifique rivière dans laquelle en été il est agréable de se baigner. Le courant y est un peu fort et les roches sont glissantes, attention de ne pas tomber vous pourriez vous blesser. On y trouve des écrevisses et quelques rares poissons. Elle est agréablement froide et surplombée d’une magnifique et grande forêt qui vous charmera dès  le premier coup d’œil. Laissez- vous emporter par le doux chant des oiseaux, le bruit du courant et le calme de ce lieu incroyablement beau.

 

Le restaurant Le relais

L’immanquable restaurant Le relais, est  superbe. Le plat que je conseille fortement ici est un hamburger. Le hamburger est accompagné d’un dessert glacé. Une délicieuse crème glacée onctueuse au chocolat servi avec du coulis de chocolat, fraise ou caramel. En entrée je conseille la délicieuse salade césar. L’auberge et restaurant Le relais est une ancienne vieille auberge pour paysans qui s’arrêtaient prendre une pause après un long voyage. Il reste encore un « raque » pour garer les chevaux. J’adore ce restaurant et vous le conseille.

 

Les jolies boutiques de Sutton

Dans la petite et très calme ville de Sutton, se trouvent de très jolies petites boutiques. On y retrouve autant des boutiques de jouets que des boutiques de linges et de savons. On y retrouve aussi de délicieux restaurants. Bref, ce petit coin de la ville bondé de petits restaurants et boutiques est très accueillant. Si vous êtes de passage à Sutton, allez-y, vous en ressortirez les bras pleins de sacs.

 

La montagne Ski Bromont

Autant un parc aquatique l’été qu’une montagne de ski l’hiver, la montagne Ski Bromont est reconnue pour son immense parc aquatique autant que pour ses spectaculaires pistes de ski. Malgré que vous y êtes sûrement déjà allé, je vous conseille d’y retourner. Autant en été qu’en hiver, on s’amuse toujours plus à mesure que l’on y retourne.

 

Le mont Sutton

Tout comme la montagne de Ski Bromont dont je vous ai parlé précédemment, en hiver les pistes de ski sont magnifiques. Puis quand on ne peut y skier, les sentiers de marche qui monte jusqu’au sommet du mont, sont majestueux tout comme la ville vue d’en haut. De plus, puisqu’à Lac Brome  nous sommes très proches de la frontière qui sépare les États-Unis du Canada, on peut apercevoir la fameuse montagne Jay peak. Du haut du mont Sutton, la vue est magnifique.

 

Le centre de la nature

Dès que l’on entend le nom « Centre de la nature » on se dit oh non pas encore un parc où aller se promener en nature. Par contre, le centre de la nature est tout le contraire de ça. Il comporte, un terrain de basket, un terrain de baseball, un terrain de tennis, un terrain de badminton, un skate park, une piste cyclable, des jeux d’eau, une plage, deux structures de modules, des structures d’entraînement, un minigolf et un bâtiment comportant des toilettes et des machines distributrice. C’est un endroit rêvé pour tout enfant qui a besoin de se dépenser.

La plage Fulford

Nous avons cherché longtemps la plage Fulford s’attendant à voir une grande plage comme la plage Douglass. Mais non. Nous avons fini par rentrer dans une entrée d’auto découragée, prêts à revirer de bord et à retourner à la maison. Par contre, nous sommes rentrés un peu trop loin dans l’entrée d’auto. Nous avons alors vu une enseigne qui annonçait « Bienvenue à la plage Fulford ». Nous n’avons pas eu à avancer plus car déjà devant nous, il y avait un vieux parc en mauvais état. Nous nous demandions tous où était la fameuse plage que nous avions tant cherchée. Nous avons finalement vu à côté du petit parc, une clôture. Quand nous avons ouvert la petite porte de la clôture, nous avons descendu une petite côte et nous avons aperçu la fameuse plage! Il y avait une table à pic nique et à peine un petit coin de sable. Mais le plus amusant dans cette plage était bien sûr le lac. Moi et mes frères avons donné des noms à chacun des petits compartiments du lac. Il y avait un petit rond de pierre avec de l’eau plus chaude que les autres. Cette partie du lac, on l’appelait « le spa ». Ensuite, il y avait une grande étendue d’eau, très calme. Celle- là on l’appelait « la piscine ». Il y avait aussi, un autre endroit qui formait une petite chute.  Le courant y était fort alors on nommait cet endroit, « les rapides ». La dernière partie était elle aussi entourée de roche, mais elle par contre était plus grande. Vu que cette petite partie était à l’écart, et que les roches fermaient complètement le cercle, aucune eau ne passait. Donc, le niveau de l’eau était très bas. On l’appelait donc, « la pataugeoire ». J’ai adoré y aller et je crois que vous aussi vous aimeriez.  

Ecrit par Isabelle dans : 456 A,Géographie,Vacances,Vivre avec la nature | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils