24
Mar
2014

Une soucoupe volante…

Bonjour mon nom est Marianne, et je suis en 6e année dans la classe de Sabrina.
Aujourd’hui j’ai entendu parler d’une nouvelle incroyable et je vais vous en parler.
J’étais confortablement installée dans mon salon en train d’écouter un reportage sur l’espace quand tout à coup la madame qui animait le reportage a hurlé et elle s’est sauvée en courant! Peu après un monsieur est arrivé et il a dit «il faudra excuser notre animatrice madame La Fleur, c’est qu’elle a aperçu une soucoupe volante dans les écrans de nos caméras de surveillance qui se trouvent accroché à nos satellites et c’est pour cela qu’elle a crié! Ce qui reste à savoir c’est où la soucoupe volante se dirigeait?»
Je me croyais dans un film ça n’avait pas de bon sens mais il fallait en revenir même si cela est un peu difficile à oublier. Le lendemain matin, on a annoncé à la radio et à la télé ce qui c’était passé hier. Dès que les gens prononçaient le mot extraterrestre, tout le monde se retournait pour regarder qui avait prononcé le mot. C’était très bizarre comme ambiance, c’était même un peu déplaisant car tout le monde avait l’air apeuré à l’idée de peut-être devoir accueillir des extraterrestres. J’avoue que c’était un peu inquiètant, et si les extraterrestres venaient nous montrer leur culture ça serait peut-être très amusant.
Quelques jours plus tard, sans nouvelle des extraterrestres, des scientifiques décidèrent d’envoyer une fusée pour inspecter dans l’espace. Les scientifiques annoncèrent que la fusée serait prête à partir le 24 mars 2016 donc dans une semaine et un jour.
Après avoir attendu une semaine et un jour, la fusée était prête à partir, à la télé on montrait le décollage, plein de gens étaient venus admirer le fabuleux décollage de la fusée. Quelques minutes plus tard on a entendu une voix qui a crié 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 décollage! Des flammes surgir du derrière de la fusée et elle décolla!

Une semaine après le fabuleux décollage, nous n’avions pas reçu de nouvelles de la fusée, deux semaines après nous n’avions toujours pas reçu de nouvelles de la fusée. Puis, le jeudi de la troisième semaine, les télés et les radios se remirent à parler car deviner quoi? Une soucoupe volante était atterrie devant la maison blanche des État Unis. Les extraterrestres qui étaient à l’intérieure de la soucoupe demandaient à rencontrer le président des États-Unis. Alors Obama est sorti, il avait l’air vraiment apeuré mais il invita quand même le roi des extraterrestres à venir discuter. Quelques heures après, Obama fut interviewé et dans son entrevue, il mentionna que les extraterrestres venaient en toute amitié découvrir nos cultures. Je trouvais que c’était très drôle car quelques semaines auparavant j’avais prédi que cette situation arriverai peut- être et c’est cela qui s’est produit. Bon, revenons-en à Obama! Il mentionna aussi que pour souligner cette merveilleuse occasion, les États-Unis organiseront une énorme fête pour accueillir les extraterrestres. De grandes banderoles étaient accrochées dans toute la ville de Washington. C’était magnifique, il y avait aussi une énorme scène ou Obama était en train de discuter avec le roi des extraterrestres puis tout à coup, Obama demanda la parole et tout le monde se tut. Alors Obama dit : «Je suis très content de pouvoir tous vous annoncer que je suis très fier d’accueillir les extraterrestres parmi nous, je déclare que désormais, les extraterrestres pourrons venir nous visiter comme nous allons pouvoir aller les visiter sur leur planète. Car dès aujourd’hui, nous avons commencé à créer de nouveaux moyens de transports éclair. Pour pouvoir voyager dans l’espace et pour pouvoir aller visiter les autres planètes. Alors voilà que ce termine mon incroyable nouvelle. Fin!
Je vous remercie de m’avoir lu.
De: Marianne

Ecrit par Isabelle dans : 456 A,Imagination,Nouvelle | Tags :

5 commentaires »

  • ludo

    Bravo Marianne pour ton histoire, j’aimerais écrire comme toi. Ton histoire était très original. Bravo encore pour ton histoire!
    de Ludo

    Commentaire | 24 mars 2014
  • Claudia

    Superbe histoire Marianne! Merci 🙂

    Commentaire | 26 mars 2014
  • Marie-Josée

    Salut Marianne !!
    Je trouve que tu as beaucoup d’imagination wow!! Je suis vraiment impressionnée. Continue tu as beaucoup de talents 🙂
    MJ

    Commentaire | 3 avril 2014
  • Jean-Pierre

    Bravo Marianne! Tu as beaucoup d’imagination et tu sais très bien l’écrire. Félicitation, nous sommes fiers de toi.

    Commentaire | 11 avril 2014
  • Sabrina

    Quel article fabuleux! Une future journaliste peut-être? Continue ton bon travail ma belle, je suis fière de toi!

    Commentaire | 13 avril 2014

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils