19
Mar
2013

Projet Montréal – Terre-Neuve

Projet Montréal- Terre-Neuve

Allo! Je vous reviens en FORCE avec un autre article sur la continuité de notre super projet de correspondance!

Dernièrement, Karina, ma professeure, nous a donné nos lettres de la part des jeunes étudiants de Terre-Neuve. Nous étions tous très énervés et curieux de découvrir nos lettres et savoir à quoi ressemblait notre correspondant. La mienne se nomme Alaina et elle est en cinquième année. Quelques élèves de notre classe sont jumelés avec un autre élève de la classe (la nôtre). Par exemple, je suis jumelée avec Udo. Danaé avec Sanya, etc.

Pour ma part, dès que j’ai eu fini de lire ma lettre, j’ai commencé à écrire ma réponse. Je me suis donnée à fond. J’ai même dû prendre DEUX pages!

Depuis que nos correspondants nous ont répondus, je me pose une question : comment ont-ils réagi quand ils ont vu nos visages?! Ça m’intrigue… 😉

J’espère que vous aimez avoir de nos nouvelles régulièrement!

Maxinne, 6ème
Classe de Karina

Ecrit par Isabelle dans : 456C,Arts littéraires | Tags :

1 commentaire »

  • Bonjour Maxinne,

    Quel beau projet! Je travaille pour Le Gaboteur, le journal francophone de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous avons une page jeunesse et j’aimerais beaucoup parler de votre projet. Ce serait même chouette que je rencontre les élèves de Terre-Neuve qui y participent ou leur enseignante. Est-ce possible de me faire savoir, en privé (mon courriel est dans le message), avec quelle école vous correspondez? Ou de me donner l’adresse de courriel de votre professeur, Karina.

    Merci à l’avance

    Jacinthe

    Commentaire | 29 mars 2013

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils