31
Jan
2013

LUMINESCENTE Tome 3 : Découvertes

par Charlotte

Le temps était plutôt froid. Les oiseaux préparaient leur migration vers le sud. Les écureuils se réfugiaient dans les troncs d’arbres morts .Les lacs commençaient à former de belles patinoires grandeur nature. Bref, l’hiver approchait, avec ses tempêtes et ses magnifiques flocons.

La lumière, nommée Aguire,  appelait la jeune fille Laïka. La jeune fille  aimait ce nom et avait décidé de le garder. Donc, Laïka survivait en partie grâce aux fruits cramoisis qu’elle trouvait de l’autre côté de la rivière et qui offraient bonne récolte, même en cette fin d’automne de froidure. Ils avaient un goût plutôt étrange, et même s’ils étaient infects, ils la rassasiaient.

Elle aimait converser avec son amie. Parfois, il lui paraissait qu’une éternité avait passé depuis qu’elles s’étaient vues pour la première fois. Elle aimait les éternels clins d’œil qu’Aguire faisait. Elles avaient développé une amitié très vive qui liait leurs deux âmes excentriques. Leurs cœurs battaient à l’unisson.

Laïka se baignait dans la toute petite rivière. Elle adorait sentir l’eau glacée sur ses jambes. Elle plongea sa tête dans l’eau et se sentit emportée. Elle ressentit une vive douleur au niveau des jambes, à travers son jean déchiré et vit une lumière si claire et aveuglante qu’elle se cacha les yeux avec les mains. Elle sombra dans les profondeurs de ce qui ne devait qu’être un petit cours d’eau.

C’est ici que l’histoire commence vraiment.

Ecrit par Isabelle dans : 456C,Arts littéraires |

2 commentaires »

  • Marie Soleil

    C’est ici que l’histoire commence vraiment ?!

    Vite, vite, on veut la suite !

    Bravo belle Charlotte. Tu m’impressionnes toujours 😉

    Commentaire | 31 janvier 2013
  • Maxinne

    Ho, Charlou, ton histoire est super bonne!

    Quand tu m’as dit que l’histoire nous représentait, nous deux, j’ai compris pourquoi! Bravo, continue comme ça!!!
    🙂

    Commentaire | 31 janvier 2013

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils