15
Nov
2012

Le Collège Ville-Marie

Par Maxinne

Bonjour chers parents, enseignants, élèves ou même visiteurs inconnus qui visitent le journal électronique de RDV.

Je suis Maxinne, une élève de sixième année. L’an prochain, je serai au secondaire. Comme tous les élèves, j’ai fait ma petite recherche et j’ai décidé d’en savoir plus sur le Collège Ville-Marie. Je suis donc allée le visiter. Voici les programmes proposés :

Le Programme Sportif

Dans le programme sportif, l’élève inscrit aura quatre périodes de plus d’éducation physique (sur neuf jours) qu’un  élève inscrit dans un autre programme. L’élève vivra beaucoup de sorties en plein air en compagnie de ses amis et à chaque fin d’année, un séjour « sportif » sera organisé, comme par exemple, aller faire du canot-camping. De plus, ce programme offre quelques périodes mélangées comme le français avec la culture religieuse et l’histoire avec la géographie.

Le Programme D’Éducation Internationale

Pour l’élève qui veut s’ouvrir sur le monde, vivre des expériences d’engagement communautaire, parler 3 langues et faire des échanges étudiants pédagogiques avec d’autres écoles. En International, il y a des cours enrichis d’anglais et des cours d’espagnol dès la première secondaire ainsi que bien des expériences communautaires. L’élève inscrit dans ce programme devra réaliser un projet personnel tout au long de son cinquième secondaire et aura l’opportunité de faire un voyage de coopération internationale.

Le Programme de Soutien Pédagogique

Pour l’élève qui a besoin d’un peu plus d’aide et qui veut des stratégies d’apprentissages précises. Le programme de soutien pédagogique contient des classes plus restreintes (environ 20 élèves) et plusieurs enseignants ressources seront présents pour vos ados. Les enseignants parleront avec les parents régulièrement des apprentissages de leurs enfants et (s’il a lieu) il pourrait y avoir des aménagements particuliers pour l’élève. Une orthopédagogue sera présente pour les élèves, si nécessaire.

Le Programme Régulier

Fait pour l’élève qui veut travailler sérieusement, développer des méthodes de travail efficaces et explorer plusieurs domaines. Il y a plusieurs options offertes pour vos enfants comme l’anglais enrichi, les arts plastiques ou arts dramatiques, sciences et éducation physique. L’élève aura le choix entre la science, la physique, la chimie ou la géographie.

Ecrit par Isabelle dans : 456C,Engagement | Tags :

1 commentaire »

  • Sophie L

    Quel beau texte. Et aussi quel beau collège!! 🙂 Bravo Maxinne.

    Commentaire | 23 novembre 2012

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Aller à la barre d’outils