Rejoindre un groupe facilement avec Remind

Remind

Qu’est-ce que c’est?

Remind est une application qui permet d’envoyer et de recevoir des textos (SMS) entre un enseignant et des élèves. Le système de Remind se place entre le téléphone cellulaire des gens du groupe de sorte qu’aucun numéro de téléphone ne soit partagé entre les participants.  Si des participants n’ont pas de téléphone avec un forfait de texto, ils peuvent tout de même participer aux envois avec un courriel.

Contextes d’utilisation

Remind est utile pour envoyer des avis, des rappels… Il permet une grande flexibilité au niveau des communications.  Les animateurs (appelés enseignants) peuvent contrôler les membres d’une classe (Un groupe d’envoi).  Les membres du groupe (élèves) peuvent s’ajouter à une classe en textant un code à un numéro précisé par la plateforme.

Il est possible de l’utiliser, entre autre, dans les contextes suivants:

  • Enseignement
  • Collaboration en équipe

Confidentialité

La plateforme permet de garder son numéro de téléphone confidentiel.

Utiliser Remind

Application Remind

Le plus facile est d’installer l’application REMIND avec Android ou iPhone.  Utiliser un compte Google existant pour s’inscrire et se connecter est une bonne idée.

Par la suite, dans l’interface Web ou via l’application, il convient d’inscrire les participants. Plusieurs manières existent.  Un enseignant peut inscrire les numéros de téléphone manuellement, ce qui est généralement la meilleure façon.  Il est possible aussi de transmettre les informations aux participants afin qu’ils rejoignent la classe.

 

Les participants receveront une confirmation et le système leur demandera s’ils sont élèves ou enseignant.  Un numéro de téléphone sera utilisé avec eux pour les communications avec la classe. L’enseignant recevra les SMS des élèves depuis des numéros Remind distincts.  Un même élève aura toujours le même numéro Remind.

Aide de Remind

https://www.remind.com/resources 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *