Aller au contenu principal
Éducation préscolaire
Centre de services scolaire de Montréal
Recherche :
Rechercher
Menu
Menu secondaire
Menu principal
Documents officiels
Programme-cycle de l’éducation préscolaire
Domaines de développement
Physique et moteur
Affectif
Social
Langagier
Cognitif
Cadre d’évaluation des apprentissages
Orientations du programme-cycle
Le rôle du jeu dans l’apprentissage
L’observation du cheminement de l’enfant
L’organisation de la classe
Type de classes
Maternelle 4 ans
Documents ministériels et institutionnel
Volet parents
Maternelle 5 ans
Maternelle accueil
Maternelle HDAA
Planification
d’un thème
d’une semaine
d’une journée
d’une activité
Situations d’apprentissages
Banque de commentaires
Menu secondaire
Lisez-moi
Formations
Offertes par le CSSDM
Offertes par le MEQ
Documents des formations
DÉBUTER L’ANNÉE À LA MATERNELLE
PREMIÈRES EXPÉRIENCES À LA MATERNELLE
PREMIER BULLETIN À L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE
RÔLES RESPECTIFS
MATH À PETITS PAS
Tapis rouge : LE JEU À L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE
DERNIER BULLETIN À LA MATERNELLE
Développement professionnel
Les transitions scolaires
Première transition scolaire
Les principes et les cinq moments clés
Les trois groupes vulnérables
Agir ensemble (août à décembre)
Soigner le premier contact (janvier à février)
Le goût d’aller à l’école (mars à juin)
Valoriser les compétences (juillet à septembre)
S’ajuster (octobre à novembre)
Références issues de différents milieux
Deuxième transition scolaire
Enfants en apprentissage du français
PLURI PLURI
Défiler vers le haut
Aller à la barre d’outils
Blogue CSDM - Connexion
Recherche