Démarche TÉVA

Les aides technologiques à la mobilité pour soutenir la quête d’autonomie et la participation sociale des élèves inscrits dans une démarche TÉVA (Transition École Vie Active) au secondaire

Jean Chouinard du Service national du RÉCIT en adaptation scolaire a animé la formation «Les aides technologiques à la mobilité pour soutenir la quête d’autonomie et la participation sociale des élèves inscrits dans une démarche TÉVA (Transition École Vie Active) au secondaire » le 10 février dernier, pour les différents intervenants de la CSDM en adaptation scolaire.

Au cours de l’atelier, Monsieur Chouinard a présenté les différentes fonctions d’aide technologique reliées aux applications mobiles pour soutenir l’autonomie et la participation active et sociale des élèves inscrits dans une démarche TÉVA au secondaire. Les participants pourront explorer des applications visant à compenser des difficultés marquées ou des incapacités liées à différentes situations de besoins : organisation, séquence de tâches, transport et orientation dans l’espace, lecture, écriture, communication, alimentation, hygiène de vie, sécurité, etc.

Voici la présentation qui a été présentée lors de cette journée.

tevaPrésentation PDF

  • Avant la mobilité, avant les apps, il y a les fonctions d’aide, format PREZI
  • Les aides technologiques à la CSA Un site conçu pour les enseignants, les professionnels et les gestionnaires des écoles pour répondre aux besoins des élèves
  • Les aides technologiques à la mobilité pour soutenir la quête d’autonomie et la participation sociale des élèves inscrits dans une démarche TÉVA (Transition École Vie Active) au secondaire. Collectif – Prise de notes 

Aller à la barre d’outils