Semaine du 7 septembre 2020 – Foyers 201, 202 et 207

LECTURE

Nous commençons le premier des cinq romans que vous aurez à lire cette année. Vous avez le choix entre

  • L’Apprenti-épouvanteur (environ 20 exemplaires par foyer)
  • Mort et déterré (environ 14 exemplaires par foyer)

Chacun aura son exemplaire. Il est possible d’emprunter un roman dans une bibliothèque.

Vous aurez à faire une appréciation critique qui sera à remettre durant le semaine du 12 octobre.

Afin de ne pas accumuler de retard de lecture, nous ferons un calendrier de lecture en classe.

Je n’interdis pas d’apporter le roman à la maison, mais assurez-vous de penser à le rapporter à chaque cours.

CAHIER D’APPRENTISSAGE (ACTIVITÉS) ET LECTURE

Cette semaine, je vous laisse avancer à votre rythme pour la lecture et le cahier d’activités. Je serai donc disponible pour aider les élèves qui ont de la difficulté avec les classes de mots.

Le but est que les pages 78 à 97 soient terminées et corrigées au plus tard vendredi. Les corrigés sont disponibles en classe.

MATÉRIEL SCOLAIRE

Je vérifierai que vous ayez tout le matériel nécessaire:

  • Un cartable de 1,5 ou 2 pouces
  • Cinq séparateurs identifiés (Notes de cours, Écriture, Lecture, Communication orale, Dictées et tests)
  • Trois cahiers à feuilles lignées (de type cahier Canada)
  • Une dizaine de pochettes de plastique
  • Une cinquantaine de feuilles lignées
  • Cinq surligneurs ou crayons de bois: rose, jaune, vert, bleu, mauve (moins nécessaire)

FICHE DE L’ÉLÈVE

Il en manque quelques-unes.

DEVOIRS ET ÉTUDE

  1. Faire signer l’agenda et avoir écrit l’horaire pour quelques semaines
  2. Rejoindre les deux équipes de français. Vous avez reçu un courriel dans lequel vous trouverez les codes.
  3. Étudier les stratégies d’identification des classes de mots à l’aide du document complété en classe la semaine passée. Il y aura un test la semaine prochaine.
  4. Cahier d’activités Matières premières, pages 78 à 97 pour vendredi

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français