Science et technologie: un invitation intéressante du Cœur des sciences (UQAM)

Aperçu de l’image

Un documentaire de Phyllis Ellis

Canada, 2019, 52 minutes, anglais (sous-titres français)

Infertilité, cancer, prématurité, problèmes de peau : connaissez-vous les conséquences dévastatrices de l’utilisation des cosmétiques? Sommes-nous toutes égales et tous égaux face à leurs ravages? De la crème pour le corps au shampoing, en passant par le maquillage, la dangerosité des composés chimiques utilisés dans ces produits n’est plus à prouver. Pourtant, aucune loi ne bride cette lucrative industrie. Mise à jour de l’inquiétante toxicité des cosmétiques, des problèmes de santé publique et de pollution qu’ils provoquent et de l’urgence de légiférer!

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=EzaMu8iMlgk

La projection sera suivie d’une discussion avec : 

Jennifer Beeman, directrice Action Cancer du Sein Québec. Sociologue de formation, elle s’intéresse plus particulièrement à la santé des femmes et à la santé environnementale;

Isabelle Plante, toxicologue environnementale au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie. Ses recherches portent entre autres sur l’impact des polluants environnementaux sur le développement du cancer du sein;

Lourdenie Jean, militante féministe et animatrice du blogue L’environnement, c’est intersectionnel! Ses interventions portent sur l’inclusion de la voix des femmes racisées et de la voix populaire dans la lutte contre les injustices environnementales.

Mardi 10 mars 2020, 18h

RÉSERVATIONS REQUISES (nombre limité de places) : http://www.coeurdessciences.uqam.ca

Paiement sur place – Argent comptant seulement – Ouverture de la billetterie et des portes à 17h30

  • Tarif régulier: 10$
  • Tarif étudiant et aîné (65 ans et plus): 5$

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l’UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest
Métro Place-des-Arts

Cette soirée est présentée par le Cœur des sciences et le collectif « Genre, santé et environnement » (Action cancer du sein du Québec, l’Institut Santé et Société (UQAM),  l’Institut de recherches d’études féministes (UQAM)l’Institut des Sciences de l’Environnement (UQAM)Réseau des femmes en environnementRelais-femmes, et la Fondation Filles d’action).

cid:image002.jpg@01D5C543.90435470