Évaluation Mon menu

Bonjour,

les élèves de sec. 3 PEI ont un devoir en sciences. Il s’agit de compléter le document ci-joint pour mardi prochain (18 février – c’est un devoir noté). Ce document doit être rempli avec les aliments notés pendant 2 jours typiques. J’évaluerai rapidement le tableau et le remettrai aux élèves, qui devront ensuite évaluer leur propre menu, basé sur les recommandations nutritionnelles et énergétiques d’un menu équilibré.

J’évaluerai donc le critère A du PÉI : connaissance et compréhension, pour l’énoncé « Évaluer la valeur énergétique et nutritionnelle de divers aliments » du programme (PFÉQ).

Cette évaluation aura lieu…
le 25 février pour le 351 et le 352
le 26 février pour le 353

Le 28 février aura lieu le test de vocabulaire pour les système digestif pour tous les groupes.

Les mots à l’étude sont les suivants : nutriments, constituants alimentaires, lipides, glucides, protéines, amidon, acides gras et glycérol, acides aminés, glucose, fibres, vitamines, minéraux, eau, bouche, pharynx, oesophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum, glandes salivaires, salive, bile, foie, glandes gastriques, sucs gastriques, pancréas, sucs pancréatiques, glandes intestinales, sucs intestinaux, péristaltisme, brassage, mastication, déglutition, absorption, digestion, transformations mécaniques, transformations chimiques et matières fécales.

p. 48 à 65 dans le cahier d’exercices pour la théorie.

Bonne étude!

Tableau Mon Menu