Semaine du 6 janvier 2020 – Français – Foyers 107 et 108

FIN DE L’ÉTAPE

Semaine du 6 janvier: préparation pour l’évaluation de lecture (Le chien des Baskerville), théorie sur le texte narratif, lancement du projet d’écriture du récit d’épouvante

Semaine du 13 janvier: préparation pour l’évaluation de lecture (Un héritage pas volé), dernier cercle littéraire (17 et 20 janvier), appréciation critique du roman Cap-aux-Esprits, la phrase interrogative, remise de la 1re version du récit d’épouvante (16 janvier)

Semaine du 20 janvier: remise du document Cap-aux-Esprits (21 janvier), préparation de la lecture expressive, remise de la 2e version du récit d’épouvante (23 janvier)

Semaine du 27 janvier:  préparation pour la situation d’évaluation en lecture (3 cours), questionnaire (30 et 31 janvier)

Semaine du 3 février: lecture expressive (3 et 4 février)

DES HISTOIRES POUR VOUS INSPIRER ET LES RÉACTIONS PHYSIQUES DE LA PEUR

J’ai publié un billet dans lequel vous trouverez trois histoires pour vous inspirer pour la rédaction de votre propre récit d’épouvante.

J’ai ajouté les réactions physiques de la peur.

REPRISE DE L’ÉVALUATION DES GROUPES SYNTAXIQUES

La reprise aura lieu le 15 janvier. Voici les conditions pour y avoir droit:

  1. Signature de l’évaluation
  2. Avoir participé à une de récupération du 8 janvier 13h, 9 janvier 13h ou 10 janvier 15h
  3. Avoir corrigé ou complété la feuille de notes s’il y a lieu

ÉVALUATION D’ÉCRITURE

Ce sera possible d’augmenter votre note en récrivant votre texte et en corrigeant les erreurs. Il faudra aussi faire un tableau de correction d’au moins 10 erreurs (2 U1 – 3 G1a) ou b) – 6 G2). Remise au plus tard le 23 janvier.

DEVOIRS ET ÉTUDE

1) Signature de l’agenda

2) Faire signer le texte sur la nouvelle planète et l’évaluation sur les groupes syntaxiques.

3) Avancer les fiches-portraits des verbes.

3) Lire et annoter le texte Le chien des Baskerville. ** Le temps en classe sera attribué pour répondre au questionnaire et non pour lire le texte. 108 pour jeudi. 107 pour vendredi.

 

 

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français