Semaine du 22 avril 2019- Français – Foyers 106 et 107

POÉSIE

Ajoutez dans votre document une comparaison de votre interprétation d’une des oeuvres (chansons ou poèmes) du document avec celle d’un adulte (parent, enseignant, autre).

RÉCUPÉRATION ET REPRISE

23 avril, récupération obligatoire pour les élèves qui doivent faire la 2e reprise

25 avril, 2e reprise

***** Les conditions de la 2e reprise sont les mêmes: participer activement à la récupération, avoir sa feuille de notes et faire signer la 1re reprise.

DICTÉE D’ÉTAPE

Jeudi, soyez prêts!! Un beau défi à relever!

Il y aura une dictée préparatoire mardi.

MERCREDI

Je serai en formation. Je vous laisserai du temps pour travailler librement:

  • avancer la lecture du roman
  • avancer le document sur la poésie
  • avancer les pages 184 à 200
  • Foyer 106, vous devrez répondre à un sondage

Vous comprenez que n’aurez pas le temps de tout faire mercredi! Il faut travailler aussi et surtout à la maison!

TEST PRENDRE

1) J’ai pris (mode et temps)

2) Tu aurais pris (mode et temps)

3) Nous prîmes (mode et temps)

4) Prends (mode et temps)

5) Avoir pris (mode et temps)

6) Infinitif présent

7) Subjonctif passé, 3e personne du pluriel

8) Indicatif imparfait, 2e personne du singulier

9) Indicatif futur simple, 3e personne du singulier

10) Participe présent simple

11) Compose une phrase déclarative intégrant le verbe

«prendre» conjugué à la 2e personne du singulier de l’ind.

futur antérieur. Cette phrase doit débuter par Lorsque tu …

DEVOIRS ET ÉTUDE

  1. Signature de l’agenda de vendredi passé
  2. Quatre signatures: 1) Sortie au théâtre Mercredi  2) Travail sur le 4e roman 3) Cercle littéraire 4) Examen de grammaire. Jeudi (possibilité de la semaine prochaine pour présenter les travaux aux deux parents)
  3. Remise du document sur la poésie. Jeudi
  4. Correction du test du verbe prendre. Vendredi
  5. Test des verbes partir et voir. Vendredi
  6. Avoir terminé les pages 184 à 200. Vendredi

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français