Semaine du 28 janvier 2019 -Français – Foyers 106 et 107

ÉVALUATION DE LECTURE

106 Dernier cours de préparation mercredi. Évaluation jeudi et vendredi

107 Dernier cours de préparation mardi. Évaluation mercredi et vendredi

Temps supplémentaire mardi et vendredi à 15h

Si vous vous absentez une journée, c’est à vous de faire les démarches pour reprendre le temps manqué. Je ne ferai aucune démarche à votre place.

Par exemple, si tu es absent vendredi et que lundi le 4 février, tu ne t’entends pas avec moi sur le moment du temps de reprise, je corrigerai ton évaluation le lundi soir même.

DEUXIÈME REPRISE

Mardi à 15h. N’oubliez pas votre feuille de notes.

Certains élèves (très peu) ne se sont pas présentés au test ou à la reprise. Encore une fois, c’est à l’élève de faire les démarches pour faire son évaluation, sans quoi, la note attribuée sera zéro.

Le problème ne ne pas faire le test ou les reprises est que l’élève se prive d’un apprentissage nécessaire pour la suite des choses. Comment comprendre les fonctions syntaxiques sans comprendre les groupes syntaxiques?

LECTURE EXPRESSIVE

Vous recevrez la 2e version corrigée de votre récit d’épouvante aujourd’hui (107) ou mercredi (106). Vous pouvez encore modifier et améliorer votre texte en vue de la lecture expressive. Surtout, il faut annoter le texte comme cela vous a été expliqué en classe et comme c’est expliqué dans le document de préparation.

Nous tenons le cap pour lundi et mardi prochain.

Si un élève a oublié son texte ou n’est pas prêt le jour où il doit faire sa lecture expressive, il aura zéro. Soyez à votre affaire!!

DEVOIRS

  1. Signature de l’agenda.
  2. Préparer la lecture expressive. Lundi et mardi prochain.

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français