Semaine du 7 janvier 2019 – Français -Foyers 106 et 107

FIN DE LA 2E ÉTAPE (Il y aura possiblement des modifications)

Semaine du 7 janvier: préparation pour l’évaluation de lecture (Un héritage pas volé), le texte narratif, lancement du projet d’écriture du récit d’épouvante, appréciation critique du roman Cap-aux-Esprits

Semaine du 14 janvier: préparation pour l’évaluation de lecture (Le chien des Baskerville), dernier cercle littéraire, remise du document Cap-aux-Esprits, la phrase interrogative, remise de la 1re version du récit d’épouvante

Semaine du 21 janvier: préparation de la lecture expressive, remise de la 2e version du récit d’épouvante, préparation pour la situation d’évaluation en lecture (3 cours)

Semaine du 28 janvier:  Questionnaire de la situation d’évaluation en lecture (2 cours), lecture expressive

Semaine du 4 février: lecture expressive

GROUPES SYNTAXIQUES

Récupération le 8 janvier

Reprise le 15 janvier (ou avant si vous venez me voir)

DES HISTOIRES POUR VOUS INSPIRER

Je publie un billet dans lequel vous trouverez trois histoires pour vous inspirer pour la rédaction de votre propre récit d’épouvante.

DEVOIRS ET ÉTUDE

  1. Signature de l’agenda
  2. Trois signatures: SÉ planète, test des groupes syntaxiques et document sur Les rois mongols.
  3. Corriger (ou faire) la feuille de notes des groupes syntaxiques pour les élèves concernés. Mardi
  4. Devoirs 7 et 8. Vendredi
  5. Révision des stratégies d’identification des classes de mots.
  6. Verbe aimer et finir. Test vendredi
  7. Écriture du récit d’épouvante. 16 janvier

 

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français