Semaine du 19 novembre 2018 – Français – Foyers 106 et 107

RENCONTRE DE PARENTS LE 22 NOVEMBRE

De 16h à 20h30

CERCLE LITTÉRAIRE

Premier cercle mercredi (107) ou jeudi (106).

Il faudra avoir pris en note les quatre passages et avoir préparé les deux questions.

Les questions doivent vous permettre:

– de valider comment vous imaginez les lieux (vous comparez comment vous imaginez les lieux avec les autres);

– d’augmenter votre compréhension (vous demandez aux autres participants du cercle de vous permettre de mieux imaginer les lieux);

– de parler des effets des descriptioms des lieux.

Vous pouvez venir en récupération mardi si vous avez besoin d’aide.

DICTÉE

Mardi

Pour les élèves concernés, apportez votre ordinateur et votre clé USB.

TABLEAU DE CORRECTION

Pour faire le tableau de correction:

1) Servez-vous des pages 2 et 3 de votre cahier de dictées pour avoir des modèles de justification.

2) Utilisez votre agenda aux pages 162 et 163 pour comprendre les codes (U!, U2, G1a, G1b, G2, etc.).

3) Tracez un tableau avec des lignes et des colonnes droites.

4) Corrigez une erreur à la fois.

SIGNATURES

Certains n’ont pas fait signer leur cahier de dictées ou leur cahier de tests. Je vous laisse une chance jusqu’à demain.

Le portfolio peut être remis plus tard. Toutefois, si vos parents viennent à la rencontre de parents, il serait préférable de l’avoir à ce moment.

DEVOIRS

107

  1. Signature de l’agenda
  2. Signature du portfolio
  3. Faire le tableau de correction de la dictée «L’automne». Mardi
  4. Corriger le test du verbe aimer. Mercredi
  5. Étude des mots «donc» à «est-ce que». Test mercredi
  6. Réviser les groupes syntaxiques (GN, GAdj, GPrép).

106

  1. Signature de l’agenda
  2. Signature du portfolio
  3. Faire le tableau de correction de la dictée «L’automne». Mercredi
  4. Corriger le test du verbe aimer. Jeudi
  5. Étude des mots «donc» à «est-ce que». Test jeudi
  6. Réviser les groupes syntaxiques (GN, GAdj, GPrép).

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français