Message M. Lépine (1ère communication) Foyers 103, 105, 152 et 153

Bonjour chers parents!

Vous recevrez sous peu la première communication. Nous y rendrons compte du fonctionnement général de votre enfant à ce jour. Pour ma part, vous verrai apparaître dans mon message général des informations supplémentaires sur le comportement, l’attitude générale et l’organisation de votre enfant, seulement si certains aspects sont à améliorer ou plus problématiques. Dans le cas contraire, donc si tout va bien, je n’ajouterai pas de commentaires spécifiques sinon que de la ou le féliciter et l’inciter à continuer dans cette belle voie! Vous pouvez alors considérer que son adaptation à mes attentes est adéquate, son niveau d’effort et de travail suffisant, son comportement et son attitude en classe très appréciés. Je vous donne donc le droit également de lui offrir toutes les félicitations et les encouragements mérités!

Pour ceux qui ont des aspects à travailler (attitude, implication, devoirs non faits, manque de matériel, etc), j’insiste sur le fait que l’objectif prioritaire est que votre enfant puisse pleinement trouver sa place dans mon cours, s’épanouir, s’y sentir bien, apprendre en s’amusant, mais bien sûr se dépasser et développer son véritable et plein potentiel. Pour ceux qui semblent avoir plus de mal à franchir ce passage obligé qu’est la transition vers le secondaire et tout ce que cela exige, j’ai confiance qu’ils sauront se prendre en main rapidement et pour le mieux! Je serai toujours là pour les aider … même si je devrai «mordre» à l’occasion!

Votre enfant vous a sûrement répété que sa note ne m’intéresse pas du tout. C’est tout à fait vrai! Ce que je vise chez-eux, c’est la maîtrise des notions, ou du moins tous les efforts et la mise en place des stratégies enseignées pour y arriver. De cette façon, les résultats positifs ne pourront que suivre. Vous pourrez donc déjà évaluer vous-mêmes, ainsi qu’avec le regard réfléchi de votre enfant, son rendement académique à ce jour. Les résultats des évaluations réalisées à ce jour sont visibles via le Portail.

N.B. Un zéro «0» indique que l’évaluation n’a pas été réalisée comme demandée (devoir non fait pour le travail «Les collations») alors qu’une absence de résultat signale que le travail n’a pas été fait dû à une absence de votre enfant. Dans les deux cas, l’élève devra reprendre le travail pour que je puisse lui attribuer un résultat.

Merci de votre précieuse collaboration et encore une fois bonne année scolaire!

Hugo Lépine

5 commentaires à propos de “Message M. Lépine (1ère communication) Foyers 103, 105, 152 et 153”

  1. Bonjour M. Lépine,
    Merci pour ce message. Petite question… Quand vous écrivez : «Les résultats des évaluations réalisées à ce jour sont visibles via le Portail.», est-ce que vous voulez parler en fait des corrigés des test formatif ? C’est de ces évaluations-là dont vous parlez ?
    Merci…
    D. Martel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*