Semaine du 1er octobre 2018 – Français – Foyers 106 et 107

QUOI PRIORISER LE MIDI OU À 15H?

Retenue, récupération, activités parascolaires, rendez-vous, quoi prioriser?

1er Une récupération ou une retenue donnée par un enseignant (et inscrite à l’agenda).

2e Retenue de Jacqueline. Celle-ci pourra déplacer votre retenue au besoin.

3e Activité parascolaire

Vous avez un rendez-vous? Votre parent doit motiver votre absence et c’est à vous de discuter avec votre enseignant pour prévoir un autre moment, si cela est possible. Préférablement, vous irez voir votre enseignant avant le jour de l’absence.

RÉCUPÉRATION ET REPRISE

Pour les temps simples des verbes avoir et être

Récupération mardi à 15h

Reprise jeudi à 15h

COMMENT ANNOTER L’AGENDA

Beaucoup trop d’oublis de devoirs et manque d’étude. Je suis inquiète pour certains.

Écrivez des numéros de devoirs, comme ci-dessous.

Ajouter des carrés au bout de la ligne et ne cochez que lorsque fait.

Planifiez quand vous ferez le devoir. Par exemple, quand ferez-vous la correction du test du verbe avoir si nous sommes mardi et que la correction est pour vendredi?

DEVOIRS

1) Signature de l’agenda

2) Correction du test du verbe avoir. Vendredi

3) Devoir 3. Vendredi

Note pour le devoir de correction: respecter les consignes de correction (écrire les mots mode et temps).

Note pour le devoir 3: Pas besoin de transcrire les phrases. Seulement faire ce qui est demandé sur la feuille jaune.

ÉTUDE

4) Mot de vocabulaire comment à discussion. Test jeudi

5) Verbe être aux simples et composés. Test vendredi

6) Révision des stratégies d’identification des classes de mots. Cahier d’activités. Pages 48 à 55. Cinq minutes par jour

Ne vous limitez pas à lire les stratégies, transcrivez-les.

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français