HISTOIRE-GÉO 251-252 et 254

PROJET ÉLECTEURS EN HERBE

Puisque nous sommes cet automne en période d’élections, j’ai décidé de faire vivre aux jeunes de mes 3 foyers une simulation électorale. Mes élèves sont donc inscrits au projet «Électeurs en herbe». Par conséquent, aux cours des prochains jours, nous allons aborder ensemble:

-l’importance de la démocratie,

-pourquoi il est important d’aller voter,

-les idéologies des différents partis politiques,

-qui sont les personnes candidates dans la circonscription électorale de Gouin.

La journée du 27 septembre, les élèves pourront vivre l’expérience d’une vraie élection avec urne, isoloir et bulletin de vote officiel de la circonscription de Gouin. Au lendemain des élection, nous allons comparer leur voix aux résultats de la vraie élection du 1er octobre!

Afin d’aider au bon déroulement de ce projet et d’alimenter les discussions en classe, j’ai demandé aux élèves de s’informer sur les différents partis politiques et de suivre l’actualité politique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part.

HISTOIRE

Cette semaine, nous allons débuter le premier dossier de l’année (Une nouvelle vision de l’homme). Ce dossier va débuter avec la réalisation du premier projet (Présentation d’un personnage de la Renaissance). Nous allons utiliser l’application «Photospeak 3D» afin d’animer une image associée à un personnage de la Renaissance.

Ce projet va permettre d’évaluer les critères A (connaissances et compréhension) et C (communication) du programme PEI (individus et société).

GÉOGRAPHIE 

Nous terminons notre révision cette semaine des techniques géographiques. Il y aura test mercredi 19 septembre pour les foyers 251 et 254 et 20 septembre pour le foyer 252. Une feuille intitulée quoi étudier sera distribuée aux élèves quoi étudier test outils.

Aussi, Le premier MapQuiz de l’année sera donné aux élèves cette semaine. Ils doivent débuter l’étude de la localisation de différents pays et cours d’eau de l’Amérique. Ils seront interrogés le mois prochain (dates à venir).

Bonne semaine!

Une réponse à “HISTOIRE-GÉO 251-252 et 254”