Semaine du 30 avril 2018 – Français -Foyers 105 et 154

PROJET PERSONNALITÉ 2018

Nous commençons le dernier projet de l’année qui touchera les trois compétences (lecture, écriture et communication orale). Chacun recevra une personnalité qui, par son engagement, a changé le monde! Cette personnalité sera le sujet de l’examen d’écriture du 16 mai. Par la suite, vous devrez présenter votre personnalité en entrevue journalistique autour des 1er et 4 juin.

BILAN GRAMMATICAL

Je remets un tableau d’étude pour le bilan grammatical qui aura lieu durant la semaine du 28 mai. Il y aura un document de révision qui sera fait en classe durant la semaine du 21 mai. Le bilan couvrira l’ensemble des notions vues en classe. Cela peut paraitre beaucoup, pourtant, chaque année, les élèves qui se préparent adéquatement réussissent très bien.

ABSENCES

La fin d’année est chargée. Tout est possible, mais il faut être à son affaire. Si vous êtes absents, assurez-vous d’aller voir vos enseignants dès votre retour.

Aussi, pensez qu’il est compliqué pour les enseignants de prévoir des moments de reprise. Par exemple, comment reprendre l’examen du 16 mai qui dure trois heures?

DEVOIRS ET ÉTUDE

  1. L’agenda est-il signé?
  2. Signatures des documents (voir semaine passée) et de la note de la dictée.
  3. Correction du test des verbes commencer et manger. Vendredi
  4. Étude du verbe vouloir. Test vendredi
  5. Devoir 16. Vendredi

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français