M. Théorêt – Groupes 101-103-104 français

Cette semaine, nous continuons à étudier les fonctions dans la phrase. Nous avons encore à travailler les modificateurs (pages 103 à 109) et nous aborderons les fonctions dans le groupe verbal. Ces notions se retrouveront dans le petit test de la dernière période de la semaine (Jeudi PM pour le 101, vendredi pour le 103 et le 104). Ce petit test, dont vous commencez à avoir l’habitude, portera aussi sur le verbe pouvoir.

Ceux qui ont eu des difficultés aux tests précédents sont invités à mes récupérations du mardi à 15h et du jeudi à 15h. Nous y ferons un peu de conjugaison ainsi qu’une révision des composants de la phrase. J’aurai suffisamment d’exercices à faire remplir pour tout le monde, donc ceux qui ont eu de très mauvais résultats aux derniers tests pourront se présenter aux deux récupérations sans craindre d’avoir les mêmes exercices à remplir.

Cette semaine, il y a une période de titulariat. Les titulaires invitent, comme toujours, à faire signer la page de la semaine qui vient de se terminer dans l’agenda.

En tant qu’élèves responsables, il est important de bien noter les récupérations ainsi que les devoirs à venir. Attention, parents: cette page sera mise à jour tout au long de la semaine avec les devoirs à faire. Si vous voulez voir ce que votre enfant a à faire un beau soir, cette semaine, veuillez consulter cette section:

  • Les pages 104 à 109 du cahier d’activités seront à terminer pour le 21 mars (groupe 101) ou le 22 mars (groupes 103 et 104). Les élèves qui n’auront pas complété ce devoir devront se présenter à la récupération du jeudi, 22 mars, pour le terminer.
Malgré son plâtre, mon chien est quand même capable de courir après mes chats.