M. Théorêt, de retour du congé.

Bon! Vous voici de retour sur les bancs d’école.

J’espère que vous avez pris tout le temps qu’il vous fallait pour récupérer vos énergies et votre motivation. Et si ça n’a pas été suffisant, il aurait fallu, comme disait un maître du jiu-jitsu, «relaxer encore plus fort». Moi, j’ai très bien relaxé, merci.

Alors, cette semaine, nous avons quelques tâches devant nous. Je vous rappelle que le travail d’écriture sur La fatigante et le fainéant est à me rendre ce mercredi, au plus tard.

Ce lundi, je vous présente vos prochains romans. Vous aurez l’occasion de choisir parmi quelques titres très différents les uns des autres, puis je vous remettrai un document de lecture et nous verrons le calendrier de lecture pour vous aider dans votre planification.

Jeudi, je vais donner un autre petit test de verbe et de grammaire. Cette semaine, vous devrez pratiquer le verbe «dire».

Je vous rappelle que ce vendredi est transformé en journée pédagogique et que, jeudi soir se déroulera la soirée de rencontre avec vos parents (de 17 à 20 heures).

Récupération, mercredi soir. Cette semaine, je discute des fonctions. Tout le monde est invité!

Je voulais mettre une photo de mon chien, cette semaine, mais elle s’est cassé un orteil au parc à chiens, en fin de semaine, et elle fait trop pitié avec son bandage.