Une petite semaine avant la relâche. Français 101-103-104.

Anne…

Cette semaine, nous allons voir la pièce Anne… la maison aux pignons verts.La météo pour ce vendredi est encore incertaine, avec de probables averses de neige. Comme nous marcherons près de 2 km, donc 25 minutes, à peu près, soyez préparés autant pour votre habillement que pour votre confort. Aucun arrêt pendant le trajet, aucun achat non plus.

Récupérations

Ce mardi, à 15h, j’offre une récupération de groupes syntaxiques. Au premier cours de cette semaine, je ferai signe à ceux qui n’ont pas réussi, malgré les reprises d’examen, à bien comprendre les principes des groupes syntaxiques. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour ce qui est de la récup du jeudi, à 15 h, je reviendrai sur les temps de verbes et sur les trucs pour aplanir les difficultés de conjugaison. Là aussi, je vous ferai signe si vous avez eu de sérieuses difficultés lors des petits tests.

Titulariat

Avec le 103, cette semaine, je vérifie les signatures d’agenda et nous descendrons à l’auditorium pour recevoir les instructions pour vivre une sortie scolaire au théâtre sans stress et sans confusion.

La fatigante et le fainéant

C’est le temps de faire un petit travail sur le roman. La feuille de l’organisateur graphique ainsi que les questions sur le point de vue des deux personnages principaux doit être remplie et ramenée en classe pour obtenir une partie des points en rapport avec ce travail. Soyez certains de ne pas l’oublier chez vous ou dans votre case.

Zia fait des tours.
Elle prend la pose.
Elle montre ses bottines.