Semaine du 5 février 2018 – Français – Foyers 101, 103 et 104 – Monsieur Théorêt

Situation préoccupante

Lors de cette étape, il y a plusieurs élèves qui ont oublié ou négligé de me remettre des travaux. Bien sûr, parfois, des oublis sont possibles, mais je ne peux plus attendre les retardataires. J’écrirai tous les travaux en retard dans les agendas. Veuillez vérifier, lundi soir, si votre enfant a des travaux à remettre et prenez un moment pour l’aider à retrouver ces documents.

Je m’explique mal que certains travaux, surtout ceux qui ont été gardés pendant plusieurs jours où vous pouviez travailler à la maison, soient restés incomplets. Les évaluations de lecture «Un héritage pas volé» et «Le chien des Baskerville» ont eu des moyennes anormalement basses. Je fais en ce moment une évaluation très sérieuse de la situation et je prendrai les mesures qui s’imposeront afin que les évaluations de l’étape à venir soient prises plus au sérieux par tout le monde.

Cercles de lecture

En raison de la dernière journée de verglas, il avait été impossible de terminer les cercles de lecture pour toutes les équipes. Je demande la coopération des élèves afin de m’aider à trouver des moments pour terminer cet exercice important. Soyez certains d’avoir dans votre cartable le cahier complété de Cap-aux-Esprits : je n’aurai pas le temps de courir après vous!

Lecture expressive

Je sais que les présentations orales sont la bête noire de plusieurs élèves. Les présentations se dérouleront à partir de mercredi, 7 février pour tous les groupes. Un document de préparation vous sera remis, lundi.

Secondaire en spectacle

On me mentionne que ce spectacle se déroulera ce vendredi à 19h. Vous êtes tous les bienvenus. Adulte 5$, enfant 2$, 5 ans et moins, gratuit.

Pédagogique de vendredi

Quelques élèves ont été absents pour l’examen de lecture «Le chien des Baskerville». Je vous convoquerai ce vendredi afin que vous puissiez terminer cette importante évaluation.

Récupération de mercredi

Cette période sera dédiée à la complétion des derniers travaux de l’étape 2 ainsi qu’aux derniers cercles littéraires.

Une réponse à “Semaine du 5 février 2018 – Français – Foyers 101, 103 et 104 – Monsieur Théorêt”