Semaine du 5 février 2018 – Français – Foyers 105 et 154

LA TROISIÈME ET DERNIÈRE ÉTAPE

La plus importante! Elle vaut 60%! C’est maintenant que vous devez démontrer vos compétences en utilisant l’ensemble des stratégies et connaissances acquises.

LES RETARDS, LES OUBLIS, LES TRAVAUX NON FAITS, ETC.

C’est un problème bien réel qui a des impacts sur tout le monde. Tous ces retards, oublis et autres me donnent beaucoup de travail, et pendant que je gère ces problèmes, je n’enseigne pas ou n’aide pas d’élèves!

L’horaire dans l’agenda… FOYER 105, l’horaire doit être teminé depuis des semaines, depuis la fin décembre!!

Signature d’agenda. Le lundi, tous les agendas devraient être signés! Soyez vigilants, les enseignants inscrivent des messages qui doivent lus à la maison.

Les travaux remis en retard…Je comprends mal qu’un élève s’autorise à remetttre un travail en retard. Je comprends que des imprévus puissent se produire, mais cela devrait être exceptionnel. Lorsque l’on commence un travail la veille, alors que ledit travail a été donné depuis des jours, voire des semaines, il ne s’agit pas d’un imprévu si un pépin survient.

Les travaux non complets… Si je vous donne un plan à faire, ce n’est pas optionnel (ici, je pense au récit d’épouvante). S’il y a une grille de vérification jointe au travail, je ne devrais pas avoir à vérifier qu’elle soit complétée ou pas. Si je vous donne un délai supplémentaire d’une fin de semaine, je m’attends à ce que la travail soit terminé (ici, je pense au document Cap-aux-Esprits).

Les reprises... J’y crois de tout mon coeur, mais encore faut-il avoir fait les efforts pour réussir cette reprise! Et attention, pour la troisième étape, il y en aura peu.

Les retards en classe..Ah non, pour cela je n’ai rien à dire, car les élèves sont toujours à l’heure!

Je tiens à féliciter tous ceux qui semaine après semaine sont à leur affaire, font des efforts, s’organisent, sont agréables et polis (pour cela, vous l’êtes tous, et je suis sincère).

LECTURE EXPRESSIVE

Préparez-vous en annotant votre texte tel que présenté dans le document de préparation.

REPRISES

Modification en date du 5 février 18h30. Nous avons une rencontre école mercredi à 15h, je me dois donc de déplacer le temps de mercredi à mardi et mercredi pendant l’heure du midi.

Les 6, 7 (4865 à 12h45) et 8 (bibliothèque à 15h) février, si vous désirez améliorer un travail, ce sera possible de le faire. Je ne vais pas vous convoquer. C’est à vous de prendre en charge votre réussite. Ce ne sont pas tous les travaux qui sont modifiables.

Consultez le Portail de la CSDM pour connaitre les notes obtenues.

STAGIAIRE

Madame Pagé commencera son quatrième stage avec nous le 12 février. Je m’assurerai d’offfrir un soutien constant tou au long du stage qui se terminera le 17 avril.

SECONDAIRE EN SPECTACLE

C’est vendredi à 19h. Vous êtes tous les bienvenus. Adulte 5$, enfant 2$, 5 ans et moins, gratuit

DEVOIR ET ÉTUDE

1) L’agenda est-il signé?

2) Être prêt pour la lecture expressive. Lundi, mardi et mercredi, selon le foyer

2) Devoir 9. Jeudi

3) Portfolio. À faire signer d’ici deux semaines.

4) Sondage. Jeudi

Sondage à inscrire dans la section Communication Parents-école

Oui, je consulte l’agenda électronique toutes les semaines.

Oui, je consulte l’agenda électronique , mais seulement au besoin.

Je consulte l’agenda électronique rarement ou jamais.

Suggestions:

 

 

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français