Semaine du 22 janvier 2018 – Français – Foyers 105 et 154

PRÉPARATION POUR L’ÉVALUATION DE LECTURE

Nous passerons trois cours à préparer l’évaluation de lecture de la fin de la 2e étape. Toute la préparation se fera en classe. Aucun texte ne sera apporté à la maison. Le tiers temps sera offert mercredi et vendredi.

L’évaluation se déroulera sur deux cours la semaine prochaine.

2e REPRISE SUR LE GROUPES SYNTAXIQUES

Récupération lundi à 15h au 4865

Reprise jeudi à la bibliothèque à 15h

Il n’y aura pas d’autres possiblités que ces dates.

REMISE DES TRAVAUX

Aujourd’hui lundi, il faut remettre le récit d’épouvante, le document sur Cap-aux-Esprits, Le chien des Barkerville et pour le PÉI, le document rose.

RÉCIT D’ÉPOUVANTE

Le récit était à remettre vendredi passé. Plusieurs n’ayant pas rempli la grille de vérification n’ont pas respecté les exigences.

D’autres n’ont pas fait imprimer leur texte. Il m’est impossible de gérer les clé USB et les courriels en début de cours afin d’imprimer les textes pour les élèves. Il est donc de la responsabilité de chaque élève de faire imprimer son texte en allant au besoin au local informatique. Attendre à la dernière minute cause souvent un problème…

Normalement, le surveillant du local informatique doit donner la priorité aux élèves qui ont des travaux à faire plutôt qu’à ceux qui ne sont là que pour jouer.

Je remetttrai la première version annotée d’ici vendredi. Ensuite, les élèves amélioreront leur texte pour en faire une 2e version qui sera la version lue les 2, 5 et 6 février. Il faudra donc en faire imprimer dex copies: une pour l’enseignante et une autre pour la lecture expressive.

PROJET DE LECTURE EXPRESSIVE

Lancement du projet de lecture expressive cette semaine.

Lecture expressive les 2, 5 et 6 février.

ABSENCE

L’absentéisme n’est généralement pas un problème. Néanmoins, il faut garder en tête que c’est l’élève qui doit s’informer auprès de ses ensiegnants (et non de ses amis) de ce qu’il a manqué ou qui doit prendre un rendez-vous pour reprendre une évaluation manquée. Il faut aussi comprendre que la réalité du secondaire fait qu’une absence en fin d’étape est diffcile à gérer par l’ensemble des enseignants et que parfois , le seul moment disponible est en journée pédagogique.

DEVOIRS

  1. L’agenda est-il signé?
  2. Foyer 105, l’horaire est-il terminé?
  3. Deuxième version du récit d’épouvante. 31 janvier

A propos de Julie Gagnon

Enseignante de français