Semaine du 15 mai – Foyers 253 et 254

Au menu cette semaine

17 mai: Évaluation d’écriture du MEER de 8h10 à 11h10. Les élèves du 253 se rendent au local 2575 et les élèves du 254 se rendent au 2580. Il est souhaitable d’apporter Beschrelle et dictionnaire personnels. Il faut aussi avoir crayon à mine, gomme à effacer, stylo bleu ou noir, correcteur et surligneurs des cinq couleurs.

Pour se préparer, il faut réviser la stratégie d’autocorrection abrégée, réviser le document Le texte descriptif avec justifications et réfléchir aux éléments à améliorer relevés dans le texte sur le cirque québécois.

Travail de création sur l’exposition Mon coeur est Montréal: Il faut remettre ce travail le 24 mai pour le 253 et le 25 mai pour le 254. Soyez créatifs et engagez-vous dans la tâche !

Roman collaboratif: L’écriture des chapitres va bon train. Je rappelle aux auteurs qu’ils peuvent toujours aller apporter des modifications à leur chapitre en suivant le lien électronique. Pour ce qui est des rencontres de validation, elles ont lieu le mardi et les auteurs doivent avoir lu la veille l’ensemble du document transmis électroniquement. Les paires d’auteurs ont ensuite du mardi au lundi pour écrire leur chapitre. Les élèves doivent se fixer des moments de rencontre à l’extérieur des heures de classe pour écrire ensemble leur chapitre.

Roman: Les élèves ont jusqu’au 2 juin pour lire le roman L’apprenti-épouvanteur. Les consignes pour la BD à créer seront réexpliquées le 18 mai.

Grammaire: Les élèves recevront sous peu le document de révision en grammaire en vue de l’évaluation finale. Il devra être complété à la maison et les élèves devront utiliser les corrigés que je rendrai disponibles via l’agenda électronique.

Bénévolat: Les élèves ont jusqu’au 13 juin pour compléter leurs 15 heures de bénévolat et remplir le document qui fait le bilan de leur expérience. Ce document a été remis aux élèves du 254 le 8 mai dernier.

Je vous souhaite de passer une belle semaine !

Marie Paulin