Semaine du 27 février – Foyers 253 et 254

Au menu cette semaine

Roman Le passeur : Les élèves doivent avoir terminé la lecture du roman le 2 mars. L’évaluation aura lieu le vendredi 3 mars. Il y a donc 4 périodes de lecture à l’horaire cette semaine en plus de deux récupérations mardi et mercredi. En plus de terminer les chapitres restants, les élèves doivent noter un pictogramme par chapitre et quelques idées en vue de développer éventuellement leur propos.

Pour se préparer à l’évaluation sur le roman, les élèves doivent réviser la structure de la justification présentée à la page 20 du cahier Matière première et revoir la façon d’annoter une question présentée dans l’agenda.

Activité d’évaluation en oral: Au courant de la semaine, les élèves recevront la grille d’évaluation formative de leur participation au cercle de lecture. Ils devront préparer un dernier cercle de lecture à partir d’un pictogramme noté entre les chapitres 14 et 23 en tenant compte des commentaires donnés suite à la pratique. Les cercles de lecture auront lieu les 14, 15 et 16 mars.

Travail sur la pièce de la théâtre: Les élèves doivent rédiger une appréciation critique de la pièce de théâtre Sherlock Holmes et le chien des Baskerville en suivant le modèle étudié en classe. Je rappelle l’importance d’utiliser tous les outils donnés (document travaillé en classe, consignes du travail, grille d’évaluation, Matière première, etc) lors de la rédaction. J’ai aussi inclus des informations importantes dans un mot précédent sur l’agenda électronique.

Dictée Zéro faute : Mercredi (253) et jeudi (254), les élèves auront une dictée Zéro faute lors de laquelle ils seront autorisés à poser toutes les questions possibles dans le but de corriger leurs erreurs. Cette dictée sera évaluée.

Je vous souhaite de passer une bonne semaine !

Marie Paulin