Préparation pour l’évaluation d’Histoire (F153, F154 et F155)

Critère A: Connaissances et compréhension (utiliser le vocabulaire en contexte et donner des exemples détaillés).

1. Pouvoir situer Athènes, Sparte, Mer Méditerranée, Mer Égée (GDA p.5).

2. Connaître la période durant laquelle la démocratie athénienne a existé (GDA p. 5 et 6).

3. Reconnaître les espaces publics et privés à Athènes (GDA. p. 11).

4. Reconnaître les différents groupes sociaux à Athènes et leurs caractéristiques (feuille 11X17 de l’activité COOPÉRATIVE SOCIÉTÉ et GDA p.9)

5. Connaître des traces de la civilisation athénienne présentes aujourd’hui. (GDA p. 3-4).

6. Connaître des termes militaires grecs: noms du soldat, des bateaux de guerre, de la formation classique de combat des Grecs. (feuille 11X17 les causes de la prospérité d’Athènes, section de droite).

7. Reconnaître les institutions athéniennes et leurs caractéristiques (GDA p. 10).

8. Connaître les sujets d’études des filles et garçons athéniens (GDA p. 14)

10. Connaître l’objectif, le but de l’enseignement de la philosophie (GDA p. 15)

11. Connaître les facteurs de la prospérité athénienne (feuille 11X17 les causes de la prospérité d’Athènes, section de droite)

12. Savoir qui est Périclès (GDA, p.6)

13. Connaître le nom des collines présentes dans la cité: colline de la Pnyx, Acropole (GDA, p.10: image, p.11:plan ou feuille 11×17 de l’activité coopérative sur la religion)

14. Pouvoir illustrer l’effet du système démocratique sur la société athénienne en donnant un exemple pour chacun des aspects de société suivants: social, territorial, politique ou culturel. (feuille mobile faite lors de la synthèse)

BONNE ÉTUDE!  N’oublie pas que ce sont les efforts et l’utilisation des stratégies qui te mèneront vers la réussite!

F153 et F155: mercredi le 8 février

F154: mardi le 7 février

Une réponse à “Préparation pour l’évaluation d’Histoire (F153, F154 et F155)”

  1. Bonjour M. Tremblay,

    Un petit mot pour vous dire que j’apprécie le superbe travaille vous faites avec les enfants.

    Un Gros Merci!